Lunettes Gold & Wood : symbiose avec la nature

Il y a bois et bois. Avec un nom qui annonce la couleur, le lunetier Gold & Wood s’est spécialisé dans les essences précieuses d’ici et surtout d’ailleurs. Travaillant les troncs venus de loin comme d’autres l’acétate, le créateur luxembourgeois ne s’arrête pas là et signe une nouvelle collection aux alliances élitistes et riches en valeur ajoutée.

Lunettes de vue en bois coloré, monture Gaïa de Gold & Wood

Lunettes Gold & Wood – Gaïa

Monture au nom inspiré par une déesse mythologique, Gaïa s’adresse aux femmes proches de la nature. Reposant sur une ossature en bois exotique, le modèle aux lignes féminines se pare de soie naturelle méticuleusement peinte à la main. Couleurs profondes, dégradés intenses, les lunettes ont été confiées à des artistes peintres contemporains et se veulent graphiques et authentiques.

Loin de la pièce de musée, la monture Orsay a été pensée pour les hommes qui aiment prendre leur temps. Mélange moderne et rétro avec une structure en métal surplombée d’une insertion en bois rare, les montures affichent un titane aux tonalités antiques et un clin d’œil à l’art de la marqueterie fine. Du vintage oui, mais abouti et racé.

Lunettes de vue rétro en métal et bois, modèle Orsay de Gold & Wood

Lunettes Gold & Wood – Orsay

Parfaitement à son aise dans la recherche d’une synergie de matières, de textures et de couleurs, Gold & Wood maîtrise son sujet. En empruntant les chemins de la noblesse et de la créativité esthétique, le designer réaffirme son goût sincère pour les beaux objets porteurs d’un supplément d’âme. Une gamme exigeante, un univers qui lui est propre… de quoi prendre plaisir à redécouvrir le bois.

Crédit photo : Gold & Wood

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article