Lunettes Modern Archive de Kollektion : des formes soulignées

La nature cache bien son jeu. Souvent vantée pour son exubérance chromatique et la complexité des organismes qui la composent, elle peut également s’inviter sur des terrains plus ambigus. Avec sa nouvelle gamme Modern Archive, le lunetier allemand Kollektion donne les pleins pouvoirs à un environnement simple, sombre et immersif. L’occasion de pénétrer un écosystème passé de l’autre côté du miroir.

Lunettes de vue pantos en acétate transparent, modèle Panto/5 du lunetier Kollektion

Lunettes Kollektion – Panto/5

Réapprendre à voir l’harmonie originelle, tel est le pari du créateur Kollektion. Ne cherchant pas à détourner le regard par une palette de tons rafraîchissants, l’attention a été portée sur la forme des montures. Cat/37 pour les femmes, Square/14 ou Panto/5 pour les hommes, les lunettes venues d’Allemagne se concentrent sur les lignes, les volumes et se suffisent à elles-mêmes.
Contemporain dans les teintes de ses acétates, Kollektion évolue dans l’inattendu. Nuances kaki d’un bouquet d’algues pour la finition Sea Grass, brun ténébreux d’un tapis de mousse pour Modern Moss, l’écologie se fait préoccupante à l’image de la robe bicolore Stormy Sea qui habillera le visage de lourds nuages anthracites sur fond d’océan déchaîné.
Lunettes optiques carrées pour hommes, modèle Square/14 du lunetier allemand Kollektion

Lunettes Kollektion – Square/14

Monture optique œil de chat pour femmes, modèle Cat/37 de Kollektion

Lunettes Kollektion – Cat/37

Explorant la face méconnue d’un univers moins angélique qu’il n’y paraît, le designer berlinois plonge dans les entrailles de la Terre. Déterminé à se réapproprier des formes iconiques pour en révéler l’équilibre subtil, Kollektion prend le contre-pied des ambiances de saison en faisant l’impasse sur les tonalités vives. Une approche sophistiquée qui sort des sentiers battus sans porter un œil noir sur les tendances de la mode.

Crédit photo : Kollektion

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article