Lunettes Taurus et Rook d’Orgreen : gravées dans la pierre

La nature est parfois hostile. Sauf quand on a appris à l’amadouer. D’origine danoise, le designer Orgreen a l’habitude des environnements sauvages et rugueux. Mais les milieux difficiles, il sait les domestiquer et les assagir. Pour ne garder que l’essence même des sensations authentiques procurées par ce qui l’entoure. Et l’intégrer dans sa nouvelle collection Printemps / Été 2017.

Lunettes optiques en titane double pont, modèle Rook d'Orgreen

Lunettes Orgreen – Rook

Sensible à la dualité des paysages de son pays, Orgreen part en quête d’équilibre.

Les montures optiques Rook 747 Black vont puiser sous la neige pour extraire des motifs de pierre recouvrant une fine structure en titane. Angles marqués, double pont rectiligne : le visage se parera d’un froid géologique pour mieux mettre en valeur la chaleur du regard.

Tout en rondeur, le modèle Taurus 761 Grey assume des courbes plus féminines. Moucheté comme le cœur d’un bloc de granit fendu par le gel, le métal prend des proportions généreuses qui font la part belle à la partie optique. Avec une conception flirtant avec la forme aviateur, les lunettes donneront des ailes aux femmes attirées par les territoires vikings.

Lunettes de vue monture mouchetée aviator, modèle Taurus du lunetier danois Orgreen

Lunettes Orgreen – Taurus

Fidèle à son attrait pour les créations minimalistes, Orgreen livre une vision du renouveau ouvertement teintée d’une fraîcheur plus minérale que florale. Inspiré par la majesté de la roche mais souhaitant lui attribuer une légèreté aux harmonies saisonnières, le créateur de Copenhague ne laissera pas de marbre les amoureux du design scandinave recherchant une réelle immersion dans les terres nordiques.

Monture optique aviator couleur pierre du lunetier Ogreen, modèle Taurus
Lunettes de vue mouchetées Rook du créateur Orgreen

Crédit photo : Orgreen

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article