Retour au vintage pour le lunetier SALT. avec les montures Paige & Harold

Quand on est sensible à la beauté de l’écosystème, la faune est un stimulus émotionnel permanent. Pour peu que l’on soit également lunetier, elle peut devenir une abondante source d’inspiration. Tombé depuis longtemps dans la marmite de Mère Nature, le designer californien SALT. dévoile une nouvelle collection optique qui fait lever le nez au ciel.

Lunettes de vue en métal et acétate pour femme, modèle Paige de la nouvelle collection 2018 du créateur SALT.

Lunettes SALT. – Paige

Pour les yeux féminins épris de liberté, le modèle Paige Midnight Blue surmonte sa face avant de deux insertions en acétate aux motifs bleutés. Aériennes comme des ailes d’oiseau déployées, les délicates envolées colorées imposent leur vision légère et vintage à des lignes œil-de-chat toutes de titane vêtues. Équilibré jusqu’au bout des branches, le design au rétro revisité achève de convaincre par sa finition soignée.
Destinées aux hommes à l’œil perçant, les montures Harold Tortoise habillent les regards studieux en mal de hauteur. Agrémentés d’une livrée évoquant le plumage d’un rapace souverain prenant son envol, les cerclages se coiffent d’un dégradé de bruns rassurant et chaleureux. Entièrement en titane, façonnée avec élégance, la structure aux lignes classiques voit plus loin et offre un rendu inattendu.
Lunettes optiques pour homme, monture en métal combiné à de l'acétate, modèle homme Harold de SALT.

Lunettes SALT. – Harold

Puisant son souffle créatif entre lignes minimales et vie animale, SALT. attrape au vol le charme d’une esthétique surannée pour en auréoler ses réalisations contemporaines. Évoluant avec dextérité sur une ligne floue séparant l’authenticité de la modernité, le lunetier élevé au grand air propose de travailler les identités tout en sobriété. De quoi donner envie de se glisser une fois de plus sous son aile.

Crédit photo : SALT.

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article