La géométrie s’invite chez le lunetier QBSEE

Quand on est lunetier créateur, avoir le sens des proportions est une vertu cardinale. Non content d’avoir le compas dans l’œil, les designers de QBSEE poussent l’art du juste équilibre dans ses derniers retranchements. Et c’est dans les chiffres que leur nouvelle collection souhaite conquérir ses lettres de noblesse. Des accessoires pour scientifiques ? Non, des montures mathématiques.

Comme Léonard de Vinci insérant un corps humain dans un cercle et un carré, QBSEE s’est penché sur les cotes de ses modèles. Cartographiant les visages à l’aide de l’outil informatique, les bureaux d’études ont confié l’élaboration des lignes à des algorithmes conçus pour générer des paires de lunettes parfaitement adaptées aux diverses morphologies faciales. Les goûts et les couleurs étant aléatoires, autant solliciter les harmonies universelles qui ont fait leurs preuves…

Lunettes de vue en titane forme géométrique, modèle San Bernardo de QBSEE

Lunettes QBSEE – San Bernardo

Monture optique en titane du créateur QBSEE, modèle Pordoi

Lunettes QBSEE – Pordoi

Instruments optiques aux origines numériques complexes, les montures QBSEE s’aventurent essentiellement sur le terrain rigoureux des structures métalliques. Se laissant parfois charmer par des cerclages aux insertions en acétate coloré, les faces affichent des velléités polymorphes qui captent l’attention. Issues d’un creuset technique et logique, charnières purement mécaniques et branches géométriques s’accordent pour signer de beaux objets aboutis qui sortent de l’ordinaire.

Portée par une volonté de dépasser la subjectivité humaine à l’heure d’habiller les regards, la marque italienne QBSEE se fait fort de façonner ses lunettes entre calculs savants et nombre d’or. Cherchant l’adéquation esthétique au travers des équations algébriques, les designers démontrent leur créativité hors du commun. Et le résultat saute aux yeux : nouvelles possibilités et horizons prometteurs tendent vers l’infini.

Lunettes de soleil en métal et acétate pour femme, modèle Cortina'56 de QBSEE

Lunettes QBSEE – Cortina’56

Lunettes optiques combinaison titane et acétate modèle Finestre de QBSEE

Lunettes QBSEE – Finestre

Lunettes de vue et de soleil Sampeyra en titane du créateur QBSEE

Lunettes QBSEE – Sampeyre

Crédit photo : QBSEE

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article