Optitektur : la nouvelle collection mathématique de Reiz

En matière de design, le retour à l’essentiel est une source inépuisable de création. Pour sa nouvelle collection Optitektur, le lunetier allemand Reiz a fait appel à l’esprit scientifique qui habite chaque concepteur de lunettes. Pensée comme un travail de recherche autour des lignes et des courbes, la gamme s’attaque avec enthousiasme à la quadrature du cercle.

collection optitektur lunetier reiz oval 196 bleu vert monture acétate bicolore

Lunettes de vue Oval

Winkel (angle), Kugel (sphère), Tangente, Kubus (cube), Oval (ovale)… les noms des montures qui composent Optitektur sont aussi précis qu’une démonstration d’algèbre. Destinés aux hommes comme aux femmes, ces modèles en acétate fabriqués à la main font la part belle aux influences géométriques.

Avec des nuances sombres allant du noir au gris en passant par le vert olive et le brun profond, rien ne vient détourner le regard de l’effort apporté au design. Seule la teinte orange ambrée « Retro Havanna » ose appuyer les contours mis à l’honneur sur les lunettes de vue imaginées par Reiz. De quoi rehausser la plus austère des blouses blanches au fond d’un bureau d’études d’astrophysique.

monture vue winkel coloris retro havanna collection optitektur reiz

Lunettes de vue Winkel

lunettes vue acetate kante 196 couleur retro havanna optitektur createur reiz

Lunettes de vue Kante

lunettes vue tangente 196 optitektur reiz retro havanna

Lunettes de vue Tangente

Architecte du regard mais également mathématicien en quête d’équilibre des montures, Reiz démontre par A plus B que simple ne veut pas dire simpliste. En mettant l’accent sur des formes originelles sans être primitives, le créateur germanique revisite les fondamentaux du design. Avec Optitektur, il signe une collection intemporelle mais dans l’air du temps. Ces lunettes séduiront les plus allergiques aux cours de géométrie dans l’espace.

Crédits photo : Reiz

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article