Lunettes de soleil Oliver Peoples & Berluti

Mariages, alliances ou unions, voilà un univers qui a le don d’émoustiller le lunetier Oliver Peoples. Mais rien de matrimonial, bien entendu. Le designer américain préfère les accointances créatives, bien plus fécondes. Pour sa nouvelle collection solaire 2017, c’est avec le maroquinier de luxe Berluti qu’il a choisi de s’acoquiner. Quand un expert des yeux rencontre un spécialiste des peaux, le fruit de leur amour s’annonce savoureux.

Lunettes solaires aviator collection 2017, modèle Conduit Street du créateur Oliver Peoples et de Berluti

Lunettes Oliver Peoples – Conduit Street

De cette collaboration, l’homme sort vainqueur. Avec Conduit Street Gold Tobacco, le vintage prend le dessus. Forme aviateur aux fins cerclages métalliques dorés, pont droit et tenons incrustés de délicates pièces de cuir aux teintes chaudes : le pilote exigeant délaisse quelque peu le manche pour apprécier les détails raffinés. Les branches en acétate complètent l’ensemble de coloris coordonnés.

Plus contemporain grâce à une structure intégrale en acétate, le modèle Rue de Sèvres Saint-Émilion ne cache pas ses influences françaises. Nuances rouge bordeaux, face avant aux lignes carrées, pont trou de serrure façon huis de chai, le mâle affiche son goût pour l’authenticité. Rappel Berluti : les tenons en forme d’attache de sac qui se dessinent au coin des yeux, harmonisés avec soin selon le maître-bottier.
Lunettes de soleil tendances homme, modèle Rue de Sèvres association Oliver Peoples et Berluti

Lunettes Oliver Peoples – Rue de Sèvres

Aussi à l’aise sur le territoire feutré des cuirs pleine fleur que sur les grands espaces salés des plages californiennes, Oliver Peoples ne craint pas les associations surprenantes. En réussissant à mâtiner le soleil de la côte ouest des États-Unis du velouté chic de l’élégance parisienne, le créateur impose son inspiration cosmopolite. Idéal pour se mettre au surf sans quitter ses mocassins.

Lunettes de soleil tendances issues de la collaboration du lunetier Oliver Peoples et du maroquinier Berluti

Lunettes Oliver Peoples et Berluti

Crédit photo : Oliver Peoples

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article