Voyage aérien avec les lunettes Voyager de Barberini

Les mythes ont la vie dure. Les montures au design aviateur ayant gagné les galons nécessaires pour faire partie du cercle restreint des modèles intemporels, un hommage s’imposait. C’est en tout cas le sentiment du créateur Barberini qui présente sa nouvelle collection 2017 en visant haut, et même très haut. Nez au vent et tête dans les nuages, le décollage est imminent.

Lunettes de soleil aviator bleu, modèle BR160707 de Barberini

Lunettes Barberini – Voyager BR160707

Avec le modèle Voyager, le lunetier italien ne promet pas le 7e ciel, mais l’intention est là. Bien calée au fond de son siège éjectable, la monture BR160707 fleure bon le cockpit et les instruments de bord. Optiques d’un dégradé bleu atmosphérique, pont de cuir libérant l’espace entre les verres, le plan de vol est maîtrisé mais apporte une touche contemporaine et cosy.

Également inspirée des voyages aériens, la version BR160708 évolue dans les nuances dorées de l’horizon au couchant. Conservant une structure métal pensée pour jouer des alternances mates et brillantes, elle équipera les yeux masculins comme féminins. Idéal pour parfaire sa livrée de pilote qui sait garder les pieds sur terre, le regard perdu dans les reflets d’un ciel d’altitude.

Lunettes de soleil aviator, modèle BR160708 de Barberini

Lunettes Barberini – Voyager BR160708

Quitte à revisiter les classiques, autant prendre de la hauteur. Barberini offre ici une version recherchée des lunettes solaires aviateur. Le designer transalpin a su teinter ses modèles d’une modernité sobre tout en conservant la forme particulière des verres si chère aux amateurs du genre. De quoi s’envoler vers d’autres sphères sans risquer les turbulences de la faute de goût.

Crédit photo : Barberini

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article