Anti-Retro X, une monture signée Parasite

Attachez vos ceintures, le lunetier français Parasite vous propose un voyage dans l’espace-temps. On pourrait reconnaître une monture Parasite en un clin d’œil : un style futuriste, un design hors du commun et des innovations. Les lunettes qui ont volé l’attention de tous dernièrement, ce sont les solaires Anti-Retro X.

antiretrox noir or parasite silmo dor impression 3d

Et pour cause, ces lunettes de soleil, au nom bien énigmatique, ont remporté le SILMO* d’or dans leur catégorie. Le créateur réinterprète les œillères emblématiques des lunettes de glacier, avec une technologie moderne : l’impression 3D. Pour le squelette de la monture, le designer choisit de l’acier steelskin, une matière fine, légère et flexible qui garantit beaucoup de confort. Si elles ont tout l’air de lunettes venues du futur, elles ne renient pas moins leur inspiration rétro.

anti retro x parasite oeilleres lunettes glacier
anti retrox glacier solaires parasite

Les lignes mates qui entourent la structure de la monture, très architecturales, l’habillent élégamment de vides et de pleins, d’ombres et de lumière. Vous pouvez jouer la carte des couleurs électriques et futuristes à fond avec les déclinaisons en bleu et en rose, ou celle de la sobriété avec l’anthracite, le noir et l’or.

*Salon international de l’optique à Paris

Crédit photo : Parasite 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article