Lunettes de soleil Feb31st : le bois dans toute sa splendeur

Quand on fait du 31 février son fonds de commerce, on a le droit de pousser la créativité dans ses derniers retranchements. Pour le lunetier italien FEB31st, l’atypique est une marque de fabrique. Voire un défi permanent. Pour cette nouvelle collection solaire, les designers font feu de tout bois mais travaillent leurs montures en finesse.

Lunettes de soleil en bois, modèle Mediterranea Rosetta

Lunettes Feb31st – Mediterranea Rosetta

Pensé pour être en accord avec les visages féminins les plus délicats, le modèle Mediterranea Rosetta sait s’imposer sans être imposant. Avec une structure large aux verres ambitieux, la monture brille par sa légèreté inattendue. Bénéficiant d’une savante superposition de couches de bois évoquant le terrain de jeu des luthiers, le regard s’habille de galbes au design épuré jusqu’au bout des branches.

Évoluant dans le même univers mais plus enclin à susciter l’émotion au premier coup d’œil, les lunettes Primavera Lol troquent la noblesse d’une sonate pour la passion d’un concerto. Cerclages en forme de cœur et pièces optiques miroir vêtues de rouge, la féminité donne le la et tire profit d’un châssis svelte manifestement élaboré pour être agréable à porter.

Lunettes de soleil en bois cœur rouge, modèle Primavera Lol de Feb31st

Lunettes Feb31st – Primavera Lol

En réussissant à plier le bois à ses quatre volontés, FEB31st aborde la lunetterie comme certains exercent la lutherie. Strates, sandwiches, courbes… ici, on façonne les montures en s’inspirant des techniques propres aux instruments de musique. Artisanat d’une matière authentique judicieusement teintée de fantaisie, la nouvelle gamme FEB31st ne manquera pas de séduire les amateurs de beaux objets qui sortent de l’ordinaire.

Crédit photo : Feb31st

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article