Les lunettes de soleil LOOL, vues par La Espejuelos

Bonjour à tous ! Aujourd’hui dans notre chronique, on vous parle de la marque barcelonaise LOOL. Ce lunetier a fait ses débuts au SILMO (Salon international de l’optique à Paris) et c’est à ce moment là que nous en avons fait la découverte.

Aussi, les lunettes de soleil LOOL sont équipées de verres ZEISS, ce qui, en plus du travail de finitions haut de gamme des montures, promet un futur rayonnant pour la marque. Nous ne vous en dirons pas plus car nous aurons, à coup sûr, d’autres occasions de vous reparler de LOOL. Pour le moment, nous vous laissons avec le modèle Streamline, en espérant qu’il vous plaira !
la espejuelos blog eyewear lunettes createur lool streamline

LOOL développe une collection de lunettes en métal ultra légères en focalisant toute leur attention sur le design, très architecturé, et la perfection technique. Les montures n’ont ni joint ni boulon et les branches sont reliées à la face grâce à un système simple et ingénieux qui permet de démonter les lunettes en quelques secondes, les rendant ainsi très résistantes.

LOOL est né dans un atelier de design collaboratif où son fondateur Aris Rubio et Alex Gómez, construisent ce projet dans lequel tout est pensé et conçu au millimètre près. Chaque partie des lunettes ainsi que le packaging est « built in Barcelona » comme l’affirme son slogan.

Lumière, forme et espace sont alors combinés pour un rendu rétro-futuriste illustré dans ses trois collections distinguées par un concept architectural : Tectonic Series, Stereotomic Series et The Grid Series. Streamline est un modèle issu de cette dernière collection.

Toutes les montures de The Grid, collection inspirée du « groupe Archizoom », contiennent un minimum de métal afin de consolider les lunettes au design très audacieux et moderne. La jeune marque donne le ton avec ces modèles osés et le style est très clair.

la espejuelos blog eyewear lunettes createur lool streamline verres teintés

la espejuelos blog eyewear lunettes createur lool streamline verres zeiss

la espejuelos blog eyewear lunettes createur lool streamline monture metal

Crédits photo : La Espejuelos

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article