Les lunettes de soleil Sepia et Calamar de Xavier Garcia

Pour le lunetier espagnol Xavier Garcia, l’Andalousie n’a pas le monopole du soleil. Fier d’être Barcelonais et heureux d’exercer ses talents dans des contrées baignées d’une lumière méditerranéenne généreuse, le créateur optique dévoile deux nouveaux modèles solaires.

Acérés ou brûlants, les regards ainsi revêtus ne pourront renier leurs ambitions latines. Attention : caliente !

Magnétiques comme les cités d’or convoitées par les conquistadors, les montures pour femme Sepia s’enveloppent de métal doré et font la part belle aux courbes pleines. Coiffant une structure qui accueille des verres bruns et ronds, un double pont en léger décalage complète l’ensemble en donnant un souffle d’aventure puisé dans le sac d’une aviatrice moderne. Ardent, mais classe.
Modèle de lunettes solaires Sepia pour femmes par Xavier Garcia
Modèle solaire Calamar par le créateur Xavier Garcia
L’homme au sang chaud mais à l’oeil affûté se tournera vers le modèle Calamar. Sûr de lui derrière des formes classiques mais remodelées, le regard aviateur version masculine sera habillé de métal gris et de verres verts.

Élaborées avec un souci d’harmoniser taille et proportions, les montures sont sculptées avec sobriété pour une ligne apportant un maximum de confort tout en restant racée et incisive.

Amateur de contrastes et de croisements contrôlés, Xavier Garcia se plaît à faire cohabiter références universelles et touche créative contemporaine. Fort d’une maîtrise des incontournables et d’une volonté de concevoir des lunettes urbaines et dynamiques, le designer ibérique revisite les valeurs sûres en leur donnant une assurance et un rayonnement qui ne manqueront pas de faire tourner les têtes.

Crédit photo : Xavier Garcia 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article