Le German Design Award récompense Tamal de Götti

Pour le lunetier suisse Götti, le 10 février 2017 ne sera pas un jour comme les autres. En effet, le créateur va voir sa monture solaire Tamal couronnée du German Design Award. Récompensé dans la catégorie Lifestyle & Fashion, le modèle a plus d’un tour dans son étui. Non content de se faire remarquer pour son design contemporain, Tamal est un concentré d’ingéniosité.

Dessiné sous l’emprise d’une inspiration minimaliste, Tamal bénéficie d’une structure en titane épurée. Tout en courbes et en fuyantes affûtées, le modèle acquiert pour partie ses lauriers grâce au soin porté à l’équilibre entre la face et les branches. Finement cerclés, les verres arrondis sont sobres et élégants. Une conception qui va à l’essentiel, jusqu’aux branches totalement incurvées sans un coude qui pourrait en casser la ligne.

Modèle Tamal de Götti récompensé au German Design Award
Lunettes de soleil originales avec Tamal de Götti

Séduisantes par leur apparence, les montures solaires Tamal s’enrichissent d’une fonctionnalité innovante. Issues de la collection Spin & Stow, ces lunettes ont été pensées pour se ranger presque totalement à plat. Avec un système breveté de branches pivotant à 360°, l’ensemble présente un encombrement plus que réduit une fois les branches rabattues. Malin, invisible et diablement efficace.

Ne sacrifiant pas la fonctionnalité de ses lunettes sur l’autel du design, Götti a su se distinguer par la qualité de son travail. Avec une monture solaire réfléchie et pratique, la marque suisse propose un outil aussi bien pensé que les couteaux de la même nationalité. Un accessoire de mode réussi combinant esthétique et astuce, même sans lame ni tire-bouchon.

Crédit photo : Götti 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article