Les lunettes de Piero Massaro ont le voyage dans les branches

Les nouvelles montures de la collection Viaggio de l’italien Piero Massaro sont de petites boîtes à trésors. Elles renferment tout un univers et comme son nom l’indique, la gamme convie au voyage. Le créateur s’appuie sur des photographies qui invitent à la rêverie : une montgolfière qui prend son envol, un coucher de soleil…

lunettes-vue-piero-massaro

Sous la peau de l’acétate brossé se sont glissées des images de paysages, qui se transforment en fragments de couleurs chatoyantes et lumineuses, de reliefs, de ciel. La matière est opaque sur la face des lunettes et brillante sur les branches. En transparence, on lit un travail de précision extrême. Les fils de métal et les insertions d’acétate courent le long des branches pour réapparaître dans la face de la monture, tout est calculé au millième près. Attention, pour ces modèles d’exceptions, il n’y aura pas de place pour tout le monde sur le quai de départ. Car la marque, égale à elle-même, a sorti les lunettes de vue de Viaggio en édition limitée, modèles numérotés à l’appui !

lunettes-colorees-piero-massaro

En guise de bouquet final, comme un magicien tire des foulards de sa manche , Piero Massaro tire des twillys et des pochettes en soie de ses lunettes. Ces étoffes, dont les ourlets sont cousus à la main, sont produites en exclusivité par Mantero Seta de Côme et reprennent l’image complète qui a été insérée dans les lunettes. Les férus de détails seront ravis de porter ces deux objets rares en même temps !

 

Crédit photo : Piero Massaro

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article