Voyage africain avec les lunettes Kinshasa et Tuareg de L.G.R

On n’échappe pas à son passé. Pétri d’une histoire familiale placée sous le signe du voyage et de l’aventure, le créateur italien L.G.R jette les porteurs de lunettes sur les pistes d’un continent africain d’avant-guerre authentique et convoité. Retour sur les premières expéditions au cœur d’un territoire inexploré avec la nouvelle collection optique de la marque italienne visiblement sous le charme.

Lunettes optiques en acétate, modèle Kinshasa du lunetier L.G.R

Lunettes L.G.R – Kinshasa

Clairement inspiré par un monde de baroudeurs curieux, le modèle Kinshasa Havana Brown permettra de faire le point après une dure journée de découverte. Avec une forme aviateur assagie, les montures en acétate translucide arborent des nuances veinées de brun et chaudes comme les reflets d’un cognac à la veillée. Le pont en trou de serrure évoque les mystères d’un coffret en bois précieux sorti d’une malle une fois le camp installé.
Également fabriqué à la main avec le goût du travail bien fait, Tuareg Silver Matt fait honneur aux carlingues étincelantes des zincs d’antan. Réalisé dans un alliage métallique d’origine aéronautique, le modèle propose des lignes rondes et fines. Pont haut, plaquettes en métal poli et branches aplaties ciselées de motifs tribaux, l’apprenti explorateur ne fera qu’un avec sa machine pour survoler la savane sauvage.
Lunettes de vue en métal du créateur italien L.G.R, monture Tuareg

Lunettes L.G.R – Tuareg

Ravivant une certaine nostalgie du vagabondage, L.G.R s’adresse aux amoureux d’une époque révolue où l’attrait d’un inconnu brut apportait son lot d’émotions. Symbolique, connotée et témoin d’une excitation pionnière, la gamme rend hommage à une Afrique noire encore vierge s’ouvrant à celles et ceux qui la méritaient. Des lunettes pour regarder le temps qui passe et qui ne reviendra pas.

Crédit photo : L.G.R

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article