Lunettes Woodone : subtile association de bois, de métal et de cristaux

Reconnu pour ses créations toutes de bois vêtues, le designer italien Woodone n’en est pas à ses premiers copeaux. Attaché à cette matière vivante, le lunetier n’a toutefois pas souhaité s’enfermer dans un carcan. Sa nouvelle collection, aux velléités d’émancipation manifestes, traduit une envie d’enrichir une palette arrivée à maturité sans pour autant renier ses nobles origines.

Lunettes de vue en bois et aux cristaux Swarovski, modèle Ginessa de Woodone

Lunettes Woodone – Ginessa

Partir d’un billot brut pour sculpter une paire de lunettes ne veut pas dire se complaire dans la grossièreté. Dessiné pour les femmes, le modèle Ginessa troque les éclats de bois contre ceux des 156 cristaux Swarovski qui coiffent l’ensemble jusqu’au bout des branches. Chic et raffinée, la monture en livrée noir ébène saura s’accorder aux robes de soirée les plus sobres et élégantes.

Plutôt masculin avec des formes aux angles soulignés, le modèle en wengé Karo accueille un discret double pont métallique et des branches assorties. Ainsi mise en avant, la face aux nuances africaines semble flotter sur le visage et retient toute l’attention. Cerclages naturels et veinés, finesse et brillance des liaisons en acier : les matières s’entendent et se répondent.

Lunettes de vue en bois et métal, modèle Karo de Woodone

Lunettes Woodone – Karo

S’ouvrant à des horizons esthétiques plus larges, Woodone s’appuie sur des acquis maîtrisés pour faire évoluer sa gamme. Recherchant des harmonies qui insuffleront du sang neuf tout en mettant en valeur l’âme de sa marque, le créateur venu d’Alto Adige signe des modèles typés mais pertinents. Une belle occasion de concilier pulsions créatives, convictions écologiques et exigences qualitatives sans quitter la mode des yeux.

Lunettes optiques en bois noir et aux cristaux Swarovski, modèle Ginessa de Woodone Lunettes optiques en bois et métal, modèle Karo du lunetier Woodone

Crédit photo : Woodone

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article