Mykita et Bernhard Willhelm donnent naissance à Veruschka

La marque de lunettes design Mykita s’inspire fréquemment de l’univers du rétro, des eighties aux modèles aviateurs… Cette année, ce sont les seventies qu’elle a décidé d’explorer, mais pas toute seule !

En collaboration avec l’enfant terrible du stylisme et du design de mode Bernhard Willhelm, Mykita a conçu une nouvelle gamme de lunettes de soleil en acier inoxydable : Veruschka. Ce n’est pas la première fois que la marque et le designer collaborent. Ensemble, ils ont déjà signé plus de nombreuses collections, plus originales les unes que les autres.

Lunettes de soleil Veruschka Bernhard Willhelm et Mykita

Veruschka se distingue par sa forme caractéristique : un polygone à 12 côtés. Ce dodécagone structure la face d’une manière à la fois rétro et innovante, entre la rondeur et la géométrie chère à Mykita, et assure un look excentrique et soigné.

Disponible en argenté ou doré, la monture se veut glamour et rock, à l’image du top modèle allemande Vera von Lehndorff, alias Veruschka, dont elle tire son nom. Hommage à la mode et à l’art des années 1970, ces lunettes de soleil disposent de verres teintés or ou argent, eux aussi, pour pousser le raffinement jusqu’à son paroxysme.

Veruschka, c’est le résultat d’une collaboration fructueuse depuis plusieurs années entre Mykita et Bernhard Willhelm. C’est le croisement entre deux talents reconnus au service de la lunette de fabrication allemande.

Lunettes de soleil or Veruschka par Mykita et Bernhard Willhelm

Crédit photo : Mykita

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article