Interview de Marie, opticienne chez Les Lunettes de Gisèle

Marie gère avec son père le magasin de lunettes de créateur Les Lunettes de Gisèle à Strasbourg. Elle nous raconte son parcours et son parti pris pour des marques de designers.

lunettes anne et valentin monture acetate originale klee 1553 translucide jaune gris

Anne et Valentin – Klee

Quelle est l’histoire des Lunettes de Gisèle ?

Gisèle est le prénom de ma grand-mère mais à la boutique je travaille avec mon père. Avant j’étais chez un opticien indépendant, j’avais pour habitude de travailler comme ça. Et puis j’ai voulu changer d’orientation et je me suis dit, pourquoi ne pas ouvrir mon magasin ? Mon père a pu investir dans la boutique, il s’est reconverti et nous avons ouvert ensemble en juin 2015. C’est une histoire de famille, chacun apporte ses compétences et son savoir-faire.

Comment choisissez-vous les marques avec lesquelles vous travaillez ?

Nous choisissons des créateurs que l’on ne trouve pas partout, qui travaillent en exclusivité ou qui ont très peu de points de vente. Nous privilégions l’originalité mais aussi le made in France, qui est important pour nous et nos clients qui sont demandeurs.

Du coup, nous collaborons avec des marques comme le lunetier toulousain Anne et Valentin qui est notre marque phare, mais aussi Jean-Philippe Joly, Harry Lary’s, ou encore Lafont, pour le made in France à l’originalité plus tempérée. Nous avons aussi le lunetier Monkey Glasses qui fait des lunettes avec une matière un peu particulière, extraite à partir de fleurs de coton mais qui travaille aussi le bois.

 

lunettes createur harry larys transformy

Harry Lary’s – Transformy

Je pense également à In’Bô, un designer qui imagine des montures en bois originales et légères. Nous sommes perpétuellement à l’affût et à la recherche de créateurs qui pourraient plaire à nos consommateurs, par leur style et leur esprit.

Avez-vous eu des nouveautés coups de cœur ?

Nous avons découvert la nouvelle collection Kromatics d’Anne et Valentin avec la toute nouvelle monture Klee qui est très réussie avec des couleurs superbes. L’autre forme qui a beaucoup de succès auprès de nos clients c’est le modèle Kompo, arrondie dessous et avec des angles cassés sur le dessus de la lunette. Leurs nouveautés en titane comme les lunettes Tandem ont conquis beaucoup de porteurs aussi !

lunettes vue ronde créateur anne valentin acetate translucide kompo 1556

Anne et Valentin – Kompo

Nous avons également rencontré la marque Pierre Eyewear au SILMO (Salon international de l’optique à Paris), et la collection solaire comme la collection optique sont très intéressantes. Une cliente en portait et nous avons eu la curiosité d’en découvrir et d’en savoir plus sur ce lunetier français.

On recherche également des accessoires pour nos clients et récemment la marque Valrose a attiré notre attention. Ils font des étuis et des chaînes pour les lunettes en misant sur le made in France. Toute leur gamme d’accessoires est très colorée, ça nous a semblé correspondre à l’esprit du magasin.

Quels créateurs conseillez-vous aux hommes à la recherche d’originalité ?
lunettes pierre eyewear made in france modele homme francis mat

Pierre Eyewear – Francis

Chez Pierre Eyewear justement, il y a des choses très sympas pour les hommes. Edwardson Eyewear a également imaginé des modèles avec du caractère comme la monture Tribeca. Les hommes ont tendance à préférer les formes originales aux couleurs audacieuses.
lunettes vue homme designer edwardson modele tribeca bleu marine

Edwardson Eyewear – Tribeca

Anne et Valentin fait aussi de belles choses pour ceux qui sont à la recherche d’originalité. Les modèles comme Corea, Charles ou même la monture Fausto combine l’acétate et le métal dans de très belles déclinaisons de coloris. Les associations de tons sont toujours justes et originales !

lunettes homme createur originales fausto u187

Anne et Valentin – Fausto

 


opticien createur strasbourg lunettes gisele

Les Lunettes de Gisèle
24 Rue Brûlée
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 21 51 00

www.leslunettesdegisele.fr

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article