Quantum 2.0 : la collection d’Orgreen qui revisite l’univers physique

Dans les années 90, certains spots publicitaires incitaient les amateurs de chewing-gums à mâcher danois. Vingt-cinq ans plus tard, avec sa nouvelle collection Quantum 2.0, le lunetier Orgreen invite plutôt à mater danois. Et, de Copenhague où elles sont imaginées jusqu’au Japon où elles sont réalisées à la main, les créations du designer nordique évoluent dans des sphères qui n’ont rien de commun.

Lunettes rectangulaires réalisées à la main de la marque créateur Ogreen, collection Quantum 2.0

Lunettes Orgreen – Quantum 2.08

Lunettes optiques contemporaines de la marque Orgreen, modèle 2.08 de la collection Quantum 2.0

Lunettes Orgreen – Quantum 2.08

Artisan avant-gardiste partisan de l’épuration faciale, Orgreen a choisi l’immersion industrielle comme leitmotiv. Urbain et contemporain, le modèle pour homme 2.10 réunit l’assurance du leader et l’agilité du millenial. Cerclage rectangulaire et charnières aux mini-rotules emblématiques déportées aux angles supérieurs de la structure, la patte Quantum relève la quadrature du regard rehaussé et de la simplicité étudiée. 
Lunettes de vue aux formes rectangulaires de la marque Orgreen, modèle pour homme 2.10, collection Quantum 2.0

Lunettes Orgreen – Quantum 2.10

Lunettes optiques aux lignes félines de la marque créateur Orgreen, modèle pour femme 2.05, collection Quantum 2.0

Lunettes Orgreen – Quantum 2.05

Affichant également une face en polyamide mat et des branches au ruban de titane profilé, les montures féminines 2.05 adoptent des courbes œil-de-chat aguicheuses. Ravivant la flamme de la pin-up moderne adepte des battements de cils savants et ardents, l’ensemble exporte le goût du défi et l’audace jusque dans les rendez-vous d’affaires où haut de gamme et forte impression font la différence.

Cristallisant le minimalisme cher à sa culture esthétique, Orgreen étoffe sa gamme Quantum avec de nouveaux modèles fidèles à l’esprit qui a fait son succès. Sobre mais puissant comme une cognée scandinave affûtée sur le roc, le style du designer ne laisse pas indifférent. Mêlant charisme et ingéniosité, ces lunettes venues du froid ont de quoi combler les puristes à l’œil averti.

 

Crédit photo : Orgreen

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article