Piero Massaro rend hommage à la photographie… et au café

Ce n’est pas autour d’une tasse de café que Piero Massaro, le designer lunetier italien, a trouvé l’inspiration pour sa collection de lunettes Lungoleviedelcaffé, mais lors d’une exposition de photographies de Steve McCurry.

Le célèbre photoreporter américain, notamment connu pour son portrait d’une jeune afghane qui a fait le tour du monde, a présenté « A journey along the coffee trait », une série de clichés pris durant une trentaine d’années. Sans surprise, le thème principal de l’exposition est le café – tout au long de son processus d’exploitation et de fabrication jusqu’à son arrivée dans une tasse et sa dégustation.

C’est l’intensité des expressions des visages, des postures figées par la photographie, l’étonnante luminosité des couleurs et la force de suggestion des clichés qu’a voulu transmettre Piero Massaro dans sa nouvelle collection haute en couleur.

Les superpositions de couches et de couleurs ne doivent rien au hasard. Au contraire, c’est le sens du détail du lunetier italien qui l’a poussé à réaliser de nombreux essais pour enfin parvenir au résultat escompté : des lunettes italiennes colorées dont chaque infime partie a été soigneusement pensée et fabriquée pour obtenir un design original et unique.

Tout en acétate, les lunettes de vue Lungoleviedelcaffé sont disponibles en édition limitée pour ajouter l’éclat de la rareté à celui de la qualité.

Lunettes de vue Lungoleviedelcaffè, Piero Massaro Lunettes de vue zèbre et multicolore, Piero Massaro, Lungoleviedelcaffè

Lunettes de vue Lungoleviedelcaffè, Piero Massaro, tranche

Crédit photo : Piero Massaro

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article