Les nouveaux talents – Opti Munich 2018

Souvenez-vous : début 2017, on se rendait au salon Opti à Munich, en Allemagne, pour découvrir les marques innovantes et les bloggeurs influents du monde de l’optique. Ça nous a tellement plu que, cette année, on y retourne !

L’événement se tiendra du 12 au 14 janvier 2018, et on vous sent déjà trépigner d’impatience… Pas d’inquiétude, Lunettes Originales vous propose un petit tour d’horizon de ce qui vous attend.

Plus de 557 exposants seront présents et le salon, qui avait rassemblé l’an dernier 27 500 visiteurs, s’est agrandi pour accueillir encore plus de monde ! Les bloggeurs seront une nouvelle fois de la partie pour décerner le Blogger Spectacle Award.

Le salon de l'Opti Munich se tiendra du 12 au 14 janvier 2018

Salon Opti à Munich en Allemagne – édition 2017

Les Opti boxes seront là pour vous faire découvrir les nouveaux lunetiers créateurs de l'Opti Munich 2018

De notre côté, on compte bien vous faire découvrir les tendances de demain. Ça tombe bien, les Opti boxes sont là pour ça. Qu’est-ce donc ? Des stands réservés aux lunetiers créateurs qui débutent, afin de mettre en avant leurs innovations techniques, et surtout leurs montures.

Pas moins de 16 newcomers nous présenteront leurs créations. Nouveau-nés, oui, mais loin d’être amateurs ! On vous avait déjà parlé de LOOL Eyewear, plébiscité par les bloggeurs, ou de Rezin Wood, que l’on a découvert à l’état de jeune pousse dans notre dossier bois.

Quelques créateurs vont sans nul doute marquer le domaine du luxe, comme Eyelove avec sa gamme Luxury ou Impressio, dont les lunettes handmade in Paris arborent fièrement un titane plaqué or ou palladium.

Lunettes de soleil en métal du créateur Lool Eyewear qui sera présent à l'Opti Munich 2018

Lunettes LOOL Eyewear

Monture solaire en bois du lunetier espagnol Nina Mûr à découvrir à l'Opti Munich 2018

Lunettes Nina Mûr

Mais cette année, la marque originale qu’on voudrait mettre en lumière est Nina Mûr. Ces Madrilènes conçoivent des montures en bois très colorées et vraiment différentes. Nous, on craque pour les jeux de textures et de collage artistique des Memphis.

Alors, prêts pour l’Opti ?

 Rendez-vous au salon Opti à Munich du 12 au 14 janvier 2018
Venez découvrir qui recevra le Blogger Spectacle Award au salon Opti à Munich en janvier 2018

Crédit photo : Opti / Lool eyewear / Nina Mûr

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article