Souvenez-vous : début 2017, on se rendait au salon Opti à Munich, en Allemagne, pour découvrir les marques innovantes et les bloggeurs influents du monde de l’optique. Ça nous a tellement plu que, cette année, on y retourne !
Plus de 557 exposants seront présents et le salon, qui avait rassemblé l’an dernier 27 500 visiteurs, s’est agrandi pour accueillir encore plus de monde ! Les bloggeurs seront une nouvelle fois de la partie pour décerner le Blogger Spectacle Award.
De notre côté, on compte bien vous faire découvrir les tendances de demain. Ça tombe bien, les Opti boxes sont là pour ça. Qu’est-ce donc ? Des stands réservés aux lunetiers créateurs qui débutent, afin de mettre en avant leurs innovations techniques, et surtout leurs montures.
Pas moins de 16 newcomers nous présenteront leurs créations. Nouveau-nés, oui, mais loin d’être amateurs ! On vous avait déjà parlé de LOOL Eyewear, plébiscité par les bloggeurs, ou de Rezin Wood, que l’on a découvert à l’état de jeune pousse dans notre dossier bois.
Quelques créateurs vont sans nul doute marquer le domaine du luxe, comme Eyelove avec sa gamme Luxury ou Impressio, dont les lunettes handmade in Paris arborent fièrement un titane plaqué or ou palladium.
Mais cette année, la marque originale qu’on voudrait mettre en lumière est Nina Mûr. Ces Madrilènes conçoivent des montures en bois très colorées et vraiment différentes. Nous, on craque pour les jeux de textures et de collage artistique des Memphis.
Alors, prêts pour l’Opti ?
Crédit photo : Opti / Lool eyewear / Nina Mûr