Direction le Copenhagen Specs, un salon unique en son genre !

Vous le savez, chez Lunettes Originales, on aime sortir du train-train quotidien et vous faire visiter des contrées lunetières nouvelles… Aujourd’hui, c’est un voyage au Danemark que l’on vous propose, où se tient un salon à nul autre pareil : le Copenhagen Specs.

Salon de l'optique Copenhagen Specs qui se tient à Copenhague au Danemark

Salon Copenhagen Specs à Copenhague au Danemark

Au cœur de la capitale, le salon se situe aussi au carrefour de la Scandinavie et sera, l’espace d’un week-end, le centre du monde de l’optique. En effet, pas moins de vingt-sept pays sont du voyage cette année ! Venus des quatre coins du globe, les designers sont bien sûr au rendez-vous… et les opticiens aussi. Leur point commun ? Tous sont indépendants, libres d’exercer leur métier comme ils le souhaitent et non selon les conventions des grandes griffes.

Exposants de lunettes créateurs au salon Copenhagen Specs à Copenhague au Danemark

Morten Gammelmark, fondateur du salon de l'optique Copenhagen Specs au Danemark

Morten Gammelmark, fondateur de Copenhagen Specs

Car le Copenhagen Specs, c’est avant tout un lieu de rencontre, de discussion entre les professionnels de l’optique et les créateurs les plus visionnaires, de partage des savoirs, de découvertes technologiques…

Stand d'exposant au salon de l'optique Copenhagen Specs au Danemark

Si ce salon se distingue des autres, c’est par son souci d’authenticité. Morten Gammelmark, l’homme à l’origine de l’événement, a choisi un ancien hall de réparation de train restauré et aménagé pour l’occasion. Ici, on ne trouve pas de stands qui en mettent plein la vue. Au contraire, Morten met tous les créateurs indépendants sur un pied d’égalité. Loin de pénaliser les marques, les simples kiosques en bois garnis de présentoirs à lunettes sont pensés pour mettre en valeur l’essentiel : les montures, et seulement les montures.

Lunettes Originales ne perd pas le Nord, et se rendra au Copenhagen Specs les 3 et 4 mars 2018, dans le Lokomotivværkstede !

Les professionnels de l'optique seront au rendez-vous au salon Copenhagen Specs à Copenhague au Danemark.

Crédit photo : Copenhagen Specs

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article