Le temps est à la 3D avec ic! Berlin

Pour les inimitables lunettes design ic! Berlin, c’est déjà l’été ! Les lunettes allemandes de la marque berlinoise ont tout pour plaire ! Elle vient en effet d’annoncer sa collection Summer 2016, avec cinq nouveaux modèles dont quatre conçus avec une imprimante 3D !

lunettes-Julika-portees-par-julika-ic-berlin

Julika porte le modèle Julika d’ic! Berlin

La marque cherche toujours à innover, et c’est chose faite avec ce procédé de fabrication encore novateur aujourd’hui. L’impression 3D permet de produire des montures dans un matériau plastique hypoallergénique et très solide, et dans des formes qui n’ont rien à envier aux savoir-faire plus classiques.

Les lunettes Rinaldo P. sont les seules de cette collection à ne pas être imprimées. Pourtant, leur confection est très loin d’être classique. Hybride, la monture combine une feuille de métal très fine à deux sortes d’acétate différentes pour les faces. Le résultat ? Des lunettes de soleil qui s’inspirent du rétro pour le réinventer, avec la griffe unique d’ic! Berlin.

Julika, toute en arrondis, apporte une touche de douceur pour préparer l’été sereinement, sans se brusquer. Tendances et disponibles dans des tons mats et sombres, ces lunettes de soleil ne passeront cependant pas inaperçues et permettront de traverser l’été avec assurance.

Avec leur texture presque granuleuse, leur pont particulièrement dense et leur ligne d’arcade d’un seul tenant, les lunettes noires Römer ne sont pas sans rappeler les inspirations géométriques de la marque allemande. Imprimé en 3D, ce modèle concilie les inspirations classiques avec les technologies les plus avancées.

Toujours très rétro, les solaires Rakete sont surtout solides et affirmées. Épaisses, les lignes encadrent de grands verres disponibles en plusieurs teintes et protègent les yeux du soleil tout en habillant le visage d’un air vintage qui ne se démode pas.

Pour ses premières lunettes de vue conçues avec une imprimante 3D, ic! Berlin a misé sur une forme classique avec son modèle Martin S. Les faces sont presque carrées, les angles légèrement adoucis et l’on retrouve toujours l’épaisseur caractéristique des lignes d’une ic! Berlin.

lunettes-marin-s-portees-par-martin-s-ic-berlin

Martin S. porte le modèle Martin S. d’ic! Berlin

Inspirations baroques, procédés de fabrication ultra-modernes : pas de doute, cette collection émane bien de la marque berlinoise !

Crédit photo : ic! Berlin

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article