TYG Spectacles rend hommage au Bauhaus

« Il n’existe aucune différence essentielle entre l’artiste et l’artisan. » trouve-t-on dans le manifeste du Bauhaus. Cela pourrait s’appliquer au lunetier créateur de TYG Spectacles, qui lance ce mois-ci sa nouvelle collection de lunettes de soleil Modernism & Bauhaus.

Hommage au mouvement Bauhaus, donc, cette série se distingue par ses lignes géométriques fortes et son sens du détail. Proche du rétro-futurisme, elle mêle habillement le vintage avec la technologie avant-gardiste.

Les bas-reliefs faits à la main rappellent les blocs très graphiques de l’Allemagne dans les 1920. Sur chaque monture se crée un jeu mouvant d’ombres et de lumières, qui prend naissance dans les contrastes de couleurs inspirés par Paul Klee et le mélange entre les matériaux bruts et polis. Tout semble se mettre en œuvre pour que l’expérience du toucher soit indissociable de la vue.

Chaque paire porte le nom d’une personne ou d’un personnage célèbre. Acteur, journaliste ou encore héros de fiction, le lunetier rend hommage à tous ceux qui l’ont marqué, inspiré, fait évoluer…

Avec TYG Spectacles, le rétro-futurisme a encore de l’avenir et ces montures de lunettes italiennes en sont la preuve !

visuel-lunettes-soleil-noir-bahauss-modernism-tyg-spectacles

visuel-lunettes-soleil-noir-marron-jaune-bahauss-modernism-tyg-spectacles

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article