Type crée des lunettes typographiques

Dites moi comment vous écrivez et je vous dirai quelle monture de lunettes vous êtes ! Voici le concept d’une marque japonaise originale : Type. Tous les modèles de ce lunetier créateur sont inspirés de typographies emblématiques : de quoi plaire aux graphistes ou créatifs qui prêtent attention aux détails. Partant du principe que la police que nous utilisons pour écrire influence la perception que nous aurons du contenu, le créateur Type rappelle que les lunettes sont également un prolongement de notre personnalité. La calligraphie est l’art des courbes et des angles, ce qui explique que son stylisme se traduit particulièrement bien en optique.

En ayant la lunette Times New Roman sous les yeux nous sommes projetés dans les années 30, époque à laquelle la police a été inventée et largement utilisée. La monture rétro Times New Roman, vous séduira peut-être par son un air d’intellectuel. Faite d’acétate et de métal, cette lunette joue sur des accents tantôt prononcés, tantôt lumineux. De la même manière que l’on peut régler la couleur et la graisse d’une police, vous pourrez régler celle de votre monture : « léger », « normal » ou « gras » ; tortoise, transparente ou noire.

La monture Din ressemblera aux origines de cette police allemande utilisée pour la signalisation routière. Résultat : un modèle minimaliste, rectangulaire, sans fioriture et bien charpenté qui se prête bien à structurer un visage rond, par exemple.

La marque Type n’est pas encore sortie des frontières japonaises, mais Lunettes Originales ne manquera pas de vous informer de la suite des événements !

 

Crédit photo : Type 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article