Le Vision Expo East 2016 comme si vous y étiez

Le Vision Expo East, c’est fini ! Le salon international de l’optique a fermé ses portes le 17 avril. Lunettes Originales revient sur cette édition 2016, année de tous les succès pour l’événement new-yorkais.

575 professionnels se sont rendus sur place, et plus de 5 000 marques de lunettes des quatre coins de la planète ont répondu présentes à l’appel de la grosse pomme. Les Français et les Européens n’étaient pas en reste. Kirk & Kirk, Parasite, Sabine be, Lucas de Staël et bien d’autres encore ont fait le déplacement. Et ils ont bien fait !

vision-expo-east-fin

Avec plus de 16 000 visiteurs, soit une augmentation d’environ 6%, le Vision Expo East n’a jamais été aussi fréquenté que pour son trentième anniversaire. Car, oui, cela fait 30 ans que le salon existe. 30 ans qu’il accueille des marques du monde entier, et 30 ans, enfin, qu’il rassemble des professionnels de l’univers l’optique.

Étudiants, blogueurs, webzines, tous étaient au rendez-vous pour rencontrer les marques et assister aux plus de 50 conférences qui se sont tenus tout au long du week-end. Réussir à attirer ce public en particulier est une grande réussite pour le Vision Expo East. En effet, le salon propose un large programme éducatif sur tous les volets relatifs à la vue.

Foule du Vision Expo East

Cette année, une campagne de prévention soutenue par le Vision Expo East, Think About Your Eyes (ou « pensez à vos yeux » en français), a été diffusée à des heures de grande écoute aux États-Unis. On estime à 1,5 millions le nombre de nouveaux examens ophtalmologiques effectués suite au visionnage cette campagne. Une bonne nouvelle tant pour la bonne santé des yeux des Américains que pour le marché de l’optique.

Et du côté des prix ? Les Vision Choice Awards distinguent les lunettes les plus innovantes et récompensent la créativité et la technologie des marques. En 2016, c’est Spec of Wood, Miraflex et Lunette USA qui ont respectivement conquis la première, deuxième et troisième place.

En résumé, le Vision Expo East, c’était des milliers d’exposants de tous les domaines liés à l’optique, une fréquentation record et des marques toujours à la pointe de l’innovation. On retrouve le salon en 2017 !

Les tortues Ninja au Vision Expo East 2016

Même les tortues ninja étaient de la partie !

Crédit photo : Vision Expo East

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article