Waiting for the Sun surfe sur la vague des lunettes en bois

Waiting for the Sun, c’est d’abord l’histoire d’un amour du sport et de l’univers du bois. C’est aussi celle d’un défi qui se transforme en passion et d’une soif de découverte sans cesse renouvelée.

Tout commence un jour d’automne, en  l’an 1999, sur les terres de Bretagne… Antoine et Julien se rencontrent, presque par hasard. Ils s’entendent à merveille et, très vite, décident de devenir colocataires. Leur passion ? Repousser leurs limites. Audacieux et travailleurs, ils se lancent un défi de taille : fabriquer des lunettes en bois qui soient à la fois belles et accessibles.

Lunettes de soleil en bois Waiting for the Sun

Lunettes de soleil en bois Waiting for the sun Brigitte

Lunettes de soleil en bois Waiting for the Sun, modèle Brigitte

Durant des années, les deux amis développent une première collection qu’ils mettent sur le marché. Waiting for the Sun était né.

Depuis, sa réputation ne cesse de s’accroître. Aujourd’hui, les montures sont confectionnées dans un petit atelier du Jura, berceau traditionnel de la lunetterie française.

Tendance et naturelles, les lunettes en bois Waiting for the Sun conservent leur singularité, tant dans le design que le procédé de fabrication. La marque a en effet déposé un brevet en 2013, BOIS2, un nouveau matériau 100% naturel et recyclable. Composé de différents bois recyclés et d’acétate bio, BOIS2 conserve toutes les propriétés de l’acétate tout en étant entièrement biodégradable en 18 mois.

Avec ses lunettes en bois à l’esprit très « surfeur », Waiting for the Sun se veut à la fois à la pointe de la mode et de la technologie verte.

Crédit photo : Waiting for the Sun

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article