Zen Barcelona met en scène sa collection Osaka

Pour la marque espagnole de lunettes mode Zen Barcelona, l’inspiration n’a pas de frontières, ni terrestres ni temporelles. C’est ainsi que, pour sa nouvelle collection Osaka, le lunetier a traversé les continents jusqu’au Japon, et c’est ainsi qu’il a parcouru les âges pour se plonger dans les mystères du théâtre Nô et Kabuki…

Les costumes sont immenses et somptueux, les visages des acteurs sont rendus plus blancs que neige grâce à la poudre de riz et font ressortir un maquillage caractéristique de l’art théâtral japonais, très net et marqué. Tout cet arsenal traditionnel permet d’accentuer les émotions et confère une force toute particulière à chaque geste. C’est cela, cette singularité expressive, cette faculté de suggestion que Zen Barcelona a voulu transmettre dans ses montures Osaka.

Lunettes de vue Osaka, Zen Barcelona, fond noir

Lunettes de vue Osaka, zen barcelona, fond blanc

Les couleurs sont classiques ou vives, pour convenir à tous les goûts. Mais un détail change tout : les lunettes japonaises sont toujours composée d’un mélange habile de teintes et de motifs, à divers degrés de transparence, comme une rémanence de la subtilité de du théâtre nippon. Polies à la main avec des cires et des argiles naturelles, les montures Osaka sont fabriquées en acétate pour éviter tout risque d’allergie et offrir une résistance et un confort à toute épreuve tout en conservant une apparence esthétique.

Les formes comme les coloris sont conçues pour épouser les expressions du visage et leur donner la même puissance que les acteurs japonais.

Visionnez la vidéo de Zen Barcelona !

Crédit photo : Zen Barcelona

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article