Découvrez l'art rétro du lunetier Gouv/Au

A comme…

Authenticité !

Ce mot qualifie une personne ou une entreprise dont l’origine est indubitable, dont on a établi la provenance avec certitude. La Maison Gouverneur Audigier l’illustre à merveille : Implantée depuis plus de 150 ans à Morez, au cœur du bassin lunetier jurassien, ses ateliers siègent toujours à l’endroit où M. Clément Gouverneur les a installés en 1878.

Également synonyme de fidélité aux traditions et aux valeurs, authentique pourrait qualifier les méthodes de fabrication des lunettes Gouverneur Audigier, un artisanat manuel de l’assemblage aux finitions. Ces savoir-faire ancestraux, évoluant depuis les origines, font incontestablement figure d’autorité dans le monde de la lunetterie : un autre aspect de l’authenticité, souligné par l’Académie Française dès 1835.
L'authenticité chez le créateur de lunettes Gouv/Au
L’excellence, la transmission des savoir-faire, et l’innovation propre à la Maison Gouverneur ont été récompensées en 2017 du Label Entreprise du Patrimoine Vivant, qui couronne les métiers d’exception emblématiques du patrimoine français.
Enfin, est authentique une œuvre ou un procédé qui émane véritablement de l’auteur auquel la tradition l’attribue. À l’origine d’innovations qui ont marqué l’histoire de la lunetterie, comme la branche cordée, la Maison Gouverneur-Audigier protège fièrement ses inventions techniques prestigieuses, et se projette dans l’avenir en maniant la conception 3D pour créer des designs contemporains au style incomparable !

Crédit photo : Gouverneur Audigier