Le savoir-faire français avec les lunettes Yves Cogan

M comme…

Monture !

Choisissez la tradition avec les montures Yves Cogan© Yves Cogan

Qu’elles soient rondes, ovales, carrées, en acétate, combinées, ou en métal, les montures Yves Cogan s’inscrivent dans la plus pure tradition lunetière.
M. Yves Cogan a fondé son entreprise en 1994, et l’a développée à travers ses collections Yves Cogan et Cogan. Ses maîtres-mots : créativité, imagination et savoir-faire français.
Les gammes s’adressent à une large clientèle d’hommes et de femmes cherchant à se différencier, sensibles aux formes modernes, structurées, raffinées. Un design soigné, assorti de coloris tendance confère à ces montures une véritable personnalité.
Les montures « Made in France » sont réalisées dans le bassin Jurassien, avec des finitions faites à la main qui représentent le savoir-faire artisanal local.

Les montures Yves Cogan sont 100% Made in France© Yves Cogan

La marque sélectionne des matériaux de qualité tels que l’aluminium, l’inox et le titane, et établit un processus de fabrication performant qui comprend le soudage, la coloration et l’assemblage des pièces de haute précision. Une approche qualitative dans la production, avec une attention toute particulière aux détails.
Les designers s’inspirent des carnets de voyages du fondateur Yves Cogan pour créer les nouvelles lignes, et puisent leurs idées dans la culture des pays visités (Grèce et Canada pour les collections 2019).

Crédit photo : Yves Cogan