Les lunettes de la créatrice Sonia B. Design

O comme…

… Origin’Ain !

Sonia B. Design, des créations distribuées auprès de plus de 70 opticiens© Sonia B. Design

Avec ce label flambant neuf (lancé par le conseil départemental de l’Ain en début d’année 2019 pour aller encore plus loin que le classique « Made in France ») Sonia Bichat, née à Bourg-en-Bresse et fondatrice de la société quasi-éponyme Sonia B. Design, entend afficher un nouvel emblème.
En effet, s’inscrivant dans la tradition lunetière jurassienne, elle considère ce dernier comme un atout, auprès d’une clientèle d’opticiens sensibles à une recherche d’identité forte. Sonia Bichat vit son métier de lunetière comme une vocation, un sacerdoce même !
Partie d’un modeste atelier artisanal dans les années 2000, elle œuvre désormais dans des locaux spacieux et très lumineux, parfaitement adaptés aux métiers inhérents à la fabrication de la lunette. Celle-ci nécessite entre 200 et 400 « passes » pour être totalement aboutie…

Des modèles optiques et solaires tendances pour la marque Sonia B. Design© Sonia B. Design

La créatrice donne ainsi, depuis près de 20 ans, une chance au savoir-faire français, et continue d’y croire contre vents et marées.
Récemment, Sonia B. a mis sur le marché sa propre marque, en bonne intelligence avec les créateurs qui lui accordent toujours leur confiance. Elle dispose déjà, en l’espace d’à peine plus d’un trimestre, d’un réseau sélectif de plus de 70 opticiens !
Voir grand, tout en préservant son identité et son grain de folie, telle est la recette de cette entrepreneuse, à qui l’on confère aujourd’hui une place à part entière dans le paysage oyonnaxien.
Encore un exemple à suivre pour les futurs lunetiers français !

Crédit photo : Sonia B. Design