Les Meilleurs Ouvriers de France Lunetiers vous enseignent l'excellence dans le sur-mesure

S comme…

… Sur-mesure !

L’art de fabriquer des lunettes de A à Z, spécialement pour un porteur, en respectant sa morphologie, mais aussi ses besoins et ses envies. Un ensemble de techniques que certains opticiens rêvent de maîtriser pour satisfaire leurs clients les plus exigeants…
Pour répondre à cette demande grandissante, l’école des Meilleurs Ouvriers de France lunetiers a été créée. Depuis 2011, elle offre à tous les professionnels de l’optique la possibilité de se perfectionner dans la personnalisation et la fabrication artisanale de montures. Des formations à la carte, allant de la prise de mesure au prototypage, en passant par le travail de la corne, la création assistée par ordinateur et la décoration manuelle de l’acétate… ces sessions se déroulent à Morez, jura, et sont encadrées par 6 formateurs, tous membres de l’association des Meilleurs Ouvriers de France lunetiers.
Ce collectif, né en 2008 de la volonté de 14 Meilleurs Ouvriers de France lunetiers, a pour objectif de stimuler la représentation de cette discipline en France mais aussi à l’étranger.
Des membres du collectif des Meilleurs Ouvriers de France Lunetiers

Crédit photo : MOF Lunetiers