Lunettes blanches


À l’image du noir, son plus grand rival, le blanc n’a pas toujours été considéré comme une couleur à part entière.
Une injustice qui remonte à l’arrivée de l’imprimerie. Le papier, encore vierge de toute écriture, attribue au blanc une dimension dont il ne se séparera jamais vraiment : l’absence. Ainsi, dîtes que vous avez passé une nuit blanche, on saura que vous n’avez pas fermé l’œil.
Parlez d’une voix blanche, on vous répondra que vos cordes vocales manquent de timbre et de sonorité. Quant aux chèques en blanc… Gare à ceux qui s’aventurent sur ce chemin !
Lunette solaire blanche de la marque Blackfin, modèle BF843 en titane, biocompatible, et anti-allergène

© Blackfin – Modèle BF843

Pour autant, s’il est une chose que le blanc incarne par-dessus tout, c’est bien la pureté. Symbole de la propreté par excellence quand il habille le linge de lit, il peut tout laver – jusqu’à en devenir « plus blanc que blanc ». Une idée partagée par la plupart des cultures qui lui confèrent tous ses pouvoirs d’innocence et d’uniformité. Après tout, il est le visage de la neige dans certaines régions du monde où de vastes superficies revêtent une parure impeccable, sans tâches ni macules. Ce qu’aucune autre couleur de la nature n’est capable de faire. Voilà donc le secret de la légèreté des lunettes blanches be mood de Sabine be, aussi albuginées que du lait.

Pièce blanche arrondie en cristal brillant de Sabine be, collection Be Mood
© Sabine be – Modèle Be Mood

On pourrait penser qu’une telle perfection n’est réservée qu’au royaume des dieux, alors que le blanc fait rutiler la lumière divine sur les tableaux de la Renaissance. La vérité est tout autre : il est toujours là, quelque part, accessible à tous. Le blanc s’affiche sur des drapeaux quand sonne l’arrêt des hostilités. Sur une carte, pour donner toute latitude d’agir. Sur une pierre, lorsque l’on marque une journée si exceptionnelle que l’on ne voudrait jamais l’oublier. Et sur les lunettes OCOTILLO de l.a. Eyeworks, pour mettre en exergue le regard de ceux et de celles qui, de but en blanc, se laisseront séduire par une touche albescente sur leur monture.
Monture blanche Ocotillo en forme de papillon, entièrement en acétate de l.a. Eyeworks

© l.a. Eyeworks – Modèle Ocotillo

  • © Nathalie Blanc - Modèle Karin© Nathalie Blanc - Modèle KarinElles ont un sacré style, ces lunettes blanches ! D’une pureté d’ivoire, haut-de-gamme et élégantes, elles se poseront sur le nez des femmes les plus délicates et raffinées. Cessez donc de voir la vie en noir avec les montures de vue et de soleil blanches !
  • © Caroline Abram - Modèle X-Quise 1© Caroline Abram - Modèle X-Quise 1Elles ont un sacré style, ces lunettes blanches ! D’une pureté d’ivoire, haut-de-gamme et élégantes, elles se poseront sur le nez des femmes les plus délicates et raffinées. Cessez donc de voir la vie en noir avec les montures de vue et de soleil blanches !
  • © Variation Design - Modèle Hamburg© Variation Design - Modèle HamburgElles ont un sacré style, ces lunettes blanches ! D’une pureté d’ivoire, haut-de-gamme et élégantes, elles se poseront sur le nez des femmes les plus délicates et raffinées. Cessez donc de voir la vie en noir avec les montures de vue et de soleil blanches !
  • © Nathalie Blanc - Modèle Diego© Nathalie Blanc - Modèle DiegoElles ont un sacré style, ces lunettes blanches ! D’une pureté d’ivoire, haut-de-gamme et élégantes, elles se poseront sur le nez des femmes les plus délicates et raffinées. Cessez donc de voir la vie en noir avec les montures de vue et de soleil blanches !

NOS LUNETTES BLANCHES COUP DE CŒUR !

Mais aussi...