Ne dit-on pas que la couleur bleue a le pouvoir d’apaiser les âmes ? Et du blanc qu’il est synonyme de pureté ? Laissez-vous voguer sur la mer, bergère d’azur, qui au ciel d’été confond ses blancs moutons… Écume et flots, nuages et ciel, étoiles et firmament : bleu et blanc, une harmonie intemporelle pour vos lunettes.
Associé au blanc, le bleu est la couleur de la plupart des uniformes. Marins et policiers l’ont adopté, tout comme les pilotes de la Patrouille de France. Pour habiller les solaires semi-polarisées dédiées à ces militaires chevronnés, il était logique que la marque CEMO choisisse le marine et l’albe. Le modèle Athos 3 de la collection Patrouille de France vient parfaire leur tenue, et leur apporte confort et protection pour toutes leurs envolées.
Revenons sur terre avec une matière beaucoup plus minérale : la porcelaine . Le céladon et l’ivoire translucide étaient les nuances utilisées jadis par les plus grands artisans faïenciers. Des carreaux de Delft aux vases de Chine, la matière était sublimée par leur savoir-faire et leur doigté. S’inscrivant dans cette tradition pour un modèle tout en finesse, Anne & Valentin pare Just Swing d’un pont scintillant, finition qui n’est pas sans rappeler les dorures cernant les vases les plus précieux. Pour les beautés diaphanes en quête d’une nostalgie revisitée.
D’une fière virilité à un classique féminin raffiné, le bleu et le blanc peuvent tout incarner… Hommes et femmes les adoptent donc sans rougir. C’est d’ailleurs comme deux âmes sœurs que les modèles Be Stripe et Be Swag de Sabine be se répondent en miroir. L’un blanc rayé de bleu, l’autre bleu rayé de blanc, seules leurs formes (papillonnante pour Mme Stripe, plus classique pour M. Swag) révèlent leur véritable identité.