Laissez-vous séduire par ce modèle solaire Simone tout en rondeur et en harmonie. De couleur grise transparent, cette monture de Anne et Valentin, offre un style pop avec du caractère.

Lunettes grises


Lunettes de soleil grises pour homme et femme du designer Friendly Frenchy

© Friendly Frenchy – Modèle 0510

Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? Les deux à la fois, si l’on voit le monde en gris. Tonalité plutôt froide, souvent décrite comme triste et peu vigoureuse, l’étape intermédiaire sur la route menant du blanc au noir est la couleur la plus impartiale qui soit. S’affranchissant des sentiments impétueux et fougueux, le gris fait preuve d’une tempérance exemplaire. Un flegme imperturbable qui encourage la prise de recul et la réflexion à l’heure de faire le point.
Loin de ne laisser paraître qu’une unique facette maussade, il parvient au contraire à surprendre par son incroyable faculté à s’adapter : c’est l’une des seules couleurs à pouvoir s’accorder avec toutes les autres.
Monture solaire grise au style rétro et caches sur les côtés de la marque Tavat Eyewear

© Tavat Eyewear – Modèle FEBB08

Ainsi, sur les toiles des peintres du XVIIIe siècle, il vient parfaire la profondeur et le réalisme des visages humains avec des jeux d’ombre et de lumière, et s’invite sur les tenues des nobles. C’est là que le gris se pourvoit de toute la connotation d’élégance et d’allure chic dont on le gratifie encore de nos jours. Une préciosité parfaitement illustrée par le modèle 60075M de la collection 1880 de Marius Morel. Ici, finesse et raffinement s’accordent avec un doux coloris perle.

Découvrez la monture 60075M de la collection 1880 par Marius Morel. Lunettes de coloris gris perle pour un style chic et élégant. © Marius Morel – Collection 1880 – Modèle 60075M

Krom Eyewear vous présente ses lunettes de soleil au coloris gris Acamar avec ses constructions florales en métal

© Krom Eyewear – Modèle Acamar

Relativement peu présent dans la nature, à moins d’un ciel couvert ou d’une plage de galets, le gris se rapporte plutôt au monde urbanisé. Au temps de l’industrialisation, les manufactures et les usines se multiplient partout dans les villes.
Le gris s’empare des métropoles, où le métal et le béton règnent en maîtres, à mesure que les technologies se développent. Dès lors, modernité et sciences s’incarnent dans les teintes cendrées, jusque dans les visions robotiques des cités de demain.
On comprend mieux pourquoi Anne & Valentin a sélectionné un ton acier pour la monture Nightcall. Avec son design futuriste un brin décalé, le modèle exhibe sa chromie sur fond de courbes marquées, de fines rayures noires et d’un effet de transparence original. De quoi être bien préparé pour voir venir le prochain millénaire !

Anne et Valentin vous fait découvrir son modèle futuriste NightCall, dans un ton gris acier et transparent.© Anne & Valentin – Modèle Nightcall

  • Modèle U12Y de coloris gris à double pont, signé Yuniku© Yuniku - Modèle U12Y
  • Une monture optique sportive avec le modèle The Quaterback de la marque Struktur Eyewear© Struktur Eyewear - Modèle The Quaterback

NOS LUNETTES GRISES COUP DE CŒUR !

Image à la Une : Anne & Valentin – Modèle Simone