Lunettes turquoise


Comme s’il nageait entre deux eaux, il est coincé entre le bleu et le vert… mais ne s’en tourmente pas. Chassez l’idée d’une couleur indécise, cloisonnée, cantonnée à n’être qu’un compromis entre deux autres ; le turquoise se sent libre comme l’air. Il est l’emblème de l’indépendance, l’ambassadeur des grands voyages et des flots limpides des lagons paradisiaques situés à l’autre bout du monde. Avec la fluidité d’une vague qui s’épanche, il accompagne les rêveurs vers des contrées oniriques à la découverte de l’inconnu.

Le turquoise doit son nom à une gemme – signifiant littéralement « pierre de Turquie », l’une des premières à être extraite du sol dans les temps antiques. Adeptes de ses pigments envoûtants , les Égyptiens en ornent les monuments et l’utilisent pour confectionner bijoux et autres accessoires. 6000 ans plus tard, voilà que l.a. Eyeworks s’empare de la même couleur pour son modèle Palomar… Décorée de petites stries noires singulières en relief, la face rappellera peut-être aux plus imaginatifs la coiffe rayée d’un pharaon. Preuve en est que faire le choix de lunettes turquoise, c’est opter pour une allure qui fait la différence.

Lunette Palomar au style original, avec ses stries noires en relief sur fond de couleur turquoise. Modèle par l.a. Eyeworks. © l.a. Eyeworks – Modèle Palomar

Après la clarté de l’eau, le voilà endossant le symbole des flammes et du soleil. Chez les Aztèques, on surnomme même le dieu du feu Hiuhtecuhtli « le maître de la turquoise ». Car là est toute son ambiguïté : le turquoise a beau toucher du doigt les nuances froides bleutées, il n’en reste pas moins associé à l’été et à tous ces instants chaleureux où il fait bon vivre.
Une double facette qui lui réussit sans peine. L’un dans l’autre, il apporte une quiétude totale, un regain vitalisant d’énergie et de confiance qui encourage la communication, l’amitié… et même l’amour. Quand le mariage passe sa majorité, après 18 ans d’union, des noces de turquoise sont célébrées. Pas mal pour une couleur que l’on pensait en demi-mesure !
Toujours volontaire pour véhiculer la bonne humeur, la créatrice Sabine Be nous invite à prendre une bouffée d’air pur galvanisante avec Be Mood, une monture qui se conjuguera parfaitement avec les caractères les plus décontractés.

Optez pour le modèle Be Mood tout en rondeur de Sabine Be avec son originalité et sa couleur turquoise brillant© Sabine Be – Modèle Be Mood

  • © l.a. Eyeworks - Modèle Fun Zone
  • Modèle Agathe bleu turquoise de la firme Variation Design© Variation Design - Modèle Agathe
  • Lunettes de soleil Flava 994 bleues turquoise de la marque Orgreen Optics© Orgreen Optics - Modèle Flava 994
  • Modèle optique 20070K avec ces notes de turquoise posées telles des cristaux du fabricant Morel© Morel - Modèle 20070K

NOS LUNETTES TURQUOISE COUP DE CŒUR !