Découvrez les fabricants de lunettes et leur amour du sur-mesure !

Fabricants Lunetiers sur mesure

Avant-gardistes, précurseurs des modes ou immuables gardiens de l’intemporel, les fabricants lunetiers se sont toujours distingués par leurs talents. Si leur travail est avant tout le design, nombreux sont ceux à avoir compris qu’il allait de pair avec le sur mesure.

Les designers sont en ébullition constante : c’est là le cœur de leur métier. Créer implique de prendre des risques, d’essayer et surtout d’innover. Si certains cherchent la perfection dans un artisanat de haute qualité, d’autres explorent sans relâche les nouvelles technologies.

Un défi designé sur mesure

Le sur mesure est un défi pour les créateurs, car chaque pièce doit être pensée en fonction d’un visage précis et selon les goûts de la personne. Mais c’est surtout un atout pour les marques. Elles attirent ainsi une clientèle exigeante et peuvent proposer ce service aux visages atypiques.

Retrouvez la marque Tom Davies avec son savoir-faire et ses lunettes sur-mesure qui s'adapteront parfaitement à votre style de vie !

© Tom Davies

La marque du lunetier britannique Tom Davies propose des lunettes haut de gamme auxquelles votre personnalité prendra une part importantissime ! Sur mesure, les montures artisanales réalisées en acétate, en corne ou en titane sont destinées à s’adapter à votre mode de vie, vos envies et vos goûts.

Pour cela, un rendez-vous est organisé afin de cerner au mieux tous vos désirs, et vous permettre d’avoir la paire de lunettes la plus assortie à votre visage, ainsi qu’à votre âme. Une prouesse  de manufacture qui ne fait pas dans la demi-mesure !

Prenez rendez-vous afin de concevoir les montures Tom Davies qui répondront à toutes vos envies !

© Tom Davies

À Los Angeles, Dom Vetro allie le meilleur du savoir-faire américain et la qualité italienne – en effet, le designer s’est d’abord formé dans les Alpes d’Italie avant de s’envoler pour les États-Unis. Pour la marque, une seule philosophie : les porteurs de lunettes méritent le meilleur de l’artisanat et du sur mesure. Tout, des couleurs à la forme, en passant par des gravures dans les branches, est au choix du client. Vient ensuite le temps de la confection proprement dite, à la main, qui demande plus de dix jours de travail.

Obtenez le meilleur du savoir-faire américain et la qualité italienne avec les lunettes Dom Vetro !

© Dom Vetro

C’est dans un atelier près d’Hambourg que l’artisan créateur Wolf Schnuchel s’est installé, avec une équipe d’une dizaine de personnes. Son entreprise propose une offre de lunettes « semi sur mesure ».

Qu’est-ce que cela veut dire ? Pas que l’on divisera par deux vos mesures, non, mais que vous aurez la possibilité de choisir parmi 40 modèles et 250 coloris la forme de monture que vous désirez, la couleur de l’acétate italien qui habillera votre regard, et d’ajuster la taille de votre paire de lunettes votre visage. Et tout cela, fait à la main par les artisans Schnuchel. Le sur mesure n’a jamais été aussi proche du bout de votre nez !

Faites votre choix parmi les 40 modèles disponibles pour obtenir la forme de monture que vous désirez avec Wolf Schnuchel !

© Wolf Schnuchel

Design d’exception et technologie de pointe

Vous connaissiez Orgreen et ses collections de lunettes prêt-à-porter, empreintes du minimalisme scandinave. Aujourd’hui, en collaborant avec Hoya et son concept Yuniku, la marque née à Copenhague propose d’allier son design à la technologie de pointe de lunettes sur mesure conçues en 3D du verrier Hoya.

Les lunettes Orgreen+Yuniku cristallisent ainsi la fusion d’un savoir lunetier exceptionnel et d’une technologie avancée en matière de conception et d’impression 3D. Le design et la technique se tiennent la main pour vous offrir une monture qui vous chaussera parfaitement, avec style.

Découvrez la collaboration de Orgreen + Yuniku
Le minimalisme scandinave Orgreen s'allie à la technologie de pointe Yuniku pour nous donner des montures exceptionnelles !

© Orgreen + Yuniku

Hoet, créateur haut de gamme aguerri dans la fabrication 3D, a combiné aussi avec Yuniku les possibilités du sur mesure et ses propres designs, toujours intemporels et sophistiqués. Ainsi, le lunetier belge a accès à la personnalisation de ses lunettes tout en conservant sa propre identité de création, pour concevoir des lunettes vraiment originales, qui vous iront comme un gant, et que vous pourrez porter comme un bijou.

Retrouvez le meilleur du sur-mesure avec la collaboration entre Yuniku et le designer Hoet !

© Yuniku by Hoet

Qu’ils utilisent des matériaux de luxe ou qu’ils restent plus classiques avec l’acétate ou le métal, les lunetiers designers du sur mesure n’ont peur de rien. Ils innovent pour répondre aux demandes spécifiques, mais se placent aussi en précurseurs des modes et des technologies. Le sur mesure n’est désormais plus un choix démesuré !

Image à la Une :  Tom Davies