Lunettes aux formes basiques

Mais loin d’être simplistes

Avis à tous les fashion lovers désireux d’agrandir leur garde-robe : faites place nette à la sacro-sainte, à la divine lunetterie : vos lunettes basiques incontournables ! Comme le dit l’experte de la mode, la reine incontestée de l’élégance, les basiques, c’est LA pièce « magnifaïk », la pépite pour briller de mille feux, pour en imposer, enfin, pour faire rêver vos admirateurs…
Visiblement, vous êtes né sous une bonne étoile : pourquoi ne pas tenter votre chance à ce petit jeu : quelle est la forme de lunettes qui se cache derrière ces devinettes ? Pantos, papillon, œil de chat ou aviateur ? Saurez-vous résoudre ces énigmes de bon augure et revêtir la paire de lunettes qui mettra sa pierre à l’édifice qu’est votre look ?

« Je suis, sans aucune difficulté,
une célébrité. On raffole de moi, aussi bien dans les livres pour enfants, que pour les grands… et surtout, chez les lunetiers : on m’a-d-u-l-e ! J’ai acquis une certaine renommée. De temps en temps, pour me dégourdir les pattes, je me change en superhéroïne. Je suis attachant, un tantinet poilant, un peu chafouin, amoureux des charades : vous ne pouvez pas vous passer de moi et de mes chaparderies. Peu sage, j’aime jouer à cache-cache. Et en un clin d’œil, j’orne votre joli minois, vous donne un air malin, un brin félin.
Qui suis-je ? »

Découvrez les pièces optiquess et solaires en forme d'œil de chat sur Lunettes Originales

« Je suis soyeuse, légère, aérienne.
Je me pose sur votre nez en une caresse. Comme le dit la chanson : petite chose, grandes conséquences. À l’opéra, Pucinni a décidé de s’emparer de mon nom mélodieux pour le donner à son héroïne. Pour m’imiter, miroitent sur les montures oversize des designers mille et une couleurs satinées, scintillantes et étincelantes. En un battement d’ailes, je prends la poudre d’escampette. N’étais-je qu’un simple rêve ? Tchouang-Tseu s’interroge : le sage rêve-t-il qu’il est moi ou est-ce moi qui rêve que je suis le sage.
Qui suis-je ? »

Habillez votre regard avec les montures uniques en de forme papillon

« Je suis une invention
qui a changé la face du monde (et, par la même occasion, les traits de votre visage). Avec moi, vous pouvez même en faire le tour !
Petits et grands m’admirent lorsqu’ils lèvent la tête. On m’a sacrée reine des cieux et des oiseaux. Posée sur votre nez, vous êtes paré au décollage ! Je suis de loin le meilleur compagnon des pilotes d’avions grâce à des verres teintés multicolores, ma touche intemporelle, et personnelle !
Vous pouvez être fier, Roger.
Qui suis-je ? »

Décollage avec les lunettes aviateurs de marque pour hommes, femmes et enfants

« Je suis très particulière.
Ni ronde ni ovale, je suis inclassable,
originale et phénoménale ! En grec, je signifie “tout” : je suis, paraît-il, tout et son contraire, mais surtout, l’accessoire qui fait toute la différence ! Les passionnés de créativité ont commencé à me porter dans les années 1940. Sans aucune difficulté, j’ai reçu tous les honneurs ! Aujourd’hui, je suis toujours aussi populaire et je n’ai pas à rougir de mon succès : la preuve, même Johnny Depp me glisse sur son nez pour sublimer son regard espiègle de séducteur…
Qui suis-je ? »

Les lunetiers vous présentent leurs modèles optiques et solaires de forme pantos

Vous avez deviné ?

« Donnez-moi votre langue, disons, vos yeux de biche, car je suis un œil-de-chat affectueux et chaleureux. Adoptez-moi, je vous prie. »

« Je suis un papillon, voyons… Soyez grisé par ma sveltesse, soyez touché par ma joliesse et ma finesse. En me revêtant, votre regard devient merveilleusement renversant. C’est l’effet lunettes papillon ! »

« Je donne littéralement des ailes : je suis des lunettes aviateur ! Lorsque j’atterris juste sur le bout de votre nez, vous êtes enchanté, enveloppé de plumes imaginaires. Je vous emmène littéralement au 7ème ciel… »

« Mon petit nom à moi, ce n’est ni Athos, ni Portos, mais Pantos ! Je suis irrésistible comme Éros, parfois fantaisiste comme Dionysos, aussi vaste que le cosmos : voyez mes modèles déclinés à l’infini. Il y en a pour toutes les envies… Mon surnom ? Lunettes pantos. Je suis tendance, indémodable et fiable. Enchantée ! »

Découvrez notre dossier dédié aux lunettes aux formes pantos
Lunettes Originales vous présente les montures de marques de forme œil de chat et papillon
Lunettes classiques de forme aviateur à découvrir sur Lunettes Originales

Mais aussi...