Lunettes aviateur

La fabuleuse et céleste histoire des lunettes aviateur

Il était une fois, le ciel, les hommes… et les lunettes !
Depuis la chute mémorable d’Icare et la chevauchée des Valkyries, les amoureux des cieux se sont penchés sur la question : comment voler et profiter de la griserie, provoquée par cette légèreté, cette liberté absolue de se mouvoir dans les airs ?

De Clément Ader, Roland Garros, Jean Mermoz, à Antoine de Saint-Exupéry, en passant par Hélène Boucher et Amelia Earhart, l’histoire de l’aviation est ponctuée de noms illustres, de pilotes d’avion intrépides… Traverser la Manche, la Méditerranée, l’Atlantique, et réaliser des records de vitesse, voilà des tours de force dévoilant des prouesses techniques non négligeables, ainsi qu’un courage sans égal ! Mais, à votre avis, comment ces héros ailés ont-ils réussi à surmonter ces épreuves ? À se protéger des rayons du soleil, des éblouissements, et des multiples dangers qui les ont guettés derrière les nuages cotonneux ?

Grâce à leurs compagnons de route, en qui ils ont placé une confiance absolue : leurs lunettes aviateur ! Pour rendre hommage à ces intrépides explorateurs, les créateur sont réalisé des montures finement ouvragées, savamment étudiées, intemporelles et prestigieuses… Verres polarisés, structure oversize ornée d’un double pont subtil, et branches filiformes laissent entrevoir tout le raffinement esthétique ainsi que le savoir-faire traditionnel, déployés par les designers.

Des lunettes aviateur pour femmes, hommes et enfants

Encore aujourd’hui, c’est une histoire qu’ils n’ont de cesse d’écrire en décorant votre nez et votre regard enchanteur. Des lunettes aviateur homme, des montures aviateur femme, des petites lunettes aviateur enfant… et si, en les revêtant à tire-d’aile, vous deveniez l’un des personnages de ce roman ?

Découvrez les montures optiques et solaires aviateurs pour femmes
Jetez un oeil à notre rubrique consacrée aux montures aviateurs pour enfants
Laissez-vous tenter par les pièces de forme aviateurs pour hommes

Mais aussi...