Lunettes à visière et lunettes à coque

La mécanique des lunettes pour les as de la mécanique

Alors que vous êtes prêt pour le grand saut, que vous contemplez le vide, en un battement de cils, la panique s’empare de vous… Le temps d’un instant, si fatidique, vous doutez. Céderez-vous à la tentation de battre en retraite ? Ou relèverez-vous le défi ? Vous décidez de tenir bon, et c’est à ce moment précis que vous les revêtez : vos lunettes olympiques, dignes d’un as de la mécanique !
Amateur de sensations fortes, adepte de frissons dans l’échine et d’adrénaline qui font tiqueter le cœur, cessez de redouter les hics, car votre paire de lunettes s’accorde parfaitement à votre tempérament aventureux ! Voltigeur et cascadeur de l’extrême, sportif qui ne fléchit devant rien, tête brûlée impénitente, vous êtes l’homme de la situation, autant que vos montures téméraires et viriles sont d’humeur à tester les limites…
Votre passion dans la vie ? Peut-être le sport, peut-être les machines, sans aucun doute : votre style ! As de la mécanique, vous avez toujours un as dans la manche, ou plutôt, une paire de lunettes, pour remporter la victoire en toutes circonstances. Créateurs et designers ont tiré les ficelles, ont trituré leurs méninges, ont fait marcher rouages et engrenages, afin de confectionner des modèles dont vous pouvez être fier. Acétate, métal, acier inoxydable, ajourage, boulonnage, voilà cette mécanique, celle qui se cache dans vos lunettes hommes, posées juste sur votre nez.

Lunettes à visière

Vous flirtez avec le danger. Vous jouez avec le feu. Sous un soleil ardent, vous vous dissimulez sous votre petite visière fixée sur le top de vos montures, la touche finale qui rehausse des lignes finement ouvragées, mariées à des couleurs sulfureuses. Motard ou biker énergique, enfourchez votre belle Harley ou votre bicyclette vedette. Faites rugir le moteur, prenez votre élan…. Sous un tonnerre d’applaudissements, vous avez remporté la course, fait mordre la poussière à votre adversaire, gagné le trophée lunetier… avec votre petite visière !

Lunettes à coque

Par temps de neige, blizzard, frimas et flocons refroidissent l’ardeur des plus ambitieux. Vous, vous ne succombez pas à la reddition et ne fuyez pas devant les obstacles qui parsèment votre voyage ! Armé de vos lunettes à coque, alpiniste chevronné, vos explorations et vos escapades urbaines sont une promenade de santé. Vos lunetiers créateurs ont ainsi revisité la coque traditionnelle de l’ascensionniste pour en faire un accessoire de mode original, astucieux et réversible. À glaciers illimités, lunettes respirant une liberté assurée et si démesurée…

Dans notre dossier dédié aux formes découvrez les lunettes à visière
Dans notre dossier dédié aux formes découvrez les lunettes à coque
Mais aussi...