Les prix d’excellence : le meilleur de la lunetterie française

Ça y est, votre opticien est officiellement devenu lunetier ! Il exerce désormais son art dans son atelier, pour le plus grand plaisir des futurs porteurs de votre quartier. Qu’il exerce depuis des années ou qu’il vienne de se lancer, cette activité peut vite se transformer en passion… Pour se confronter aux meilleurs de la profession, il décidera alors d’entrer en compétition ! Peut-être même est-il déjà auréolé de l’un de ces titres, qui pour la vie entière restera accolé à son nom. Plusieurs concours prestigieux existent en effet, que les artisans peuvent passer pendant leurs études, en candidat libre ou en parallèle de leur activité :

  • Le concours Delabre, réservé aux étudiants
  • Le concours « un des Meilleurs apprentis de France »
  • Le concours « un des Meilleurs Ouvriers de France », section lunetterie

Enfin, sachez que si votre opticien n’est pas lunetier, un concours lui est également réservé, qui récompense les meilleurs commerçants et l’excellence du service en magasin d’optique :

  • Le concours « un des Meilleurs ouvriers de France », catégorie « actions commerciales en optique lunetterie »

Pour en savoir plus, Lunettes Originales est allé à la rencontre de ceux qui ont gagné ces concours, qui les organisent et même qui les ont créés… Suivez-nous à la rencontre de ces étoilés !

Le concours Delabre récompense les lunetiers les plus originaux !
Notre dossier consacré au concours du meilleurs ouvrier de France pour les créateurs lunetiers

Retournez à la page Lunetterie, un métier d’art à préserver, pour découvrir l’étendu des talents de créateurs.