Des lunettes pour enfant dans un univers de BD : bienvenue chez Les Super Miroos

Mathieu Quidelleur, opticien breton, se rendait compte il y a quelques années qu’il y avait très peu de choix pour les enfants dans les boutiques optiques.

LA NAISSANCE D’UN MONDE

Pour répondre à ce manque, il invente de A à Z un univers inspiré des Bandes Dessinées qu’il appelle « Les Super Miroos » : un nom, des personnages, et finalement tout un monde imaginaire. Il dépose l’idée en 2015, et ouvre sa première boutique en avril 2019. Il souhaite aujourd’hui pérenniser le concept pour en faire une marque.

Que propose-t-il dans son magasin ?

Des forfaits spécial enfants, avec un grand choix de montures à prix unique. Mais pas seulement… Dans ce concept-store, on trouve également de jolis coussins, des veilleuses, des crayons et cahiers de coloriage, et toute une gamme de petits cadeaux attractifs et mignons.

Découvrez l'univers animé du magasin d'optique Les Super Miroos© Les Super Miroos

Les enfants sont les bienvenus …

Les Super Miroos présente des lunettes optiques et solaires pour les enfants et les adolescents© Les Super Miroos

L’accueil aussi est soigné : dans une boutique ludique décorée sur le thème des comics, les enfants de 0 à 8 ans sont pris en charge par une opticienne spécialisée pour rassurer les parents, souvent anxieux à l’idée d’équiper leur enfant pour la première fois.

« L’enfant peut prendre du plaisir à porter ses lunettes, il n’y a pas que l’aspect médical », nous rappelle Mathieu Quidelleur. Et pour l’encourager, le nouveau superhéros repart avec un diplôme de « Super-Miroo » et une boîte cadeau avec des autocollants ainsi qu’une BD éducative pour l’encourager dans cette aventure.

… Leurs parents aussi !

Le plus ? Les adultes et les adolescents qui accompagnent le jeune porteur ont désormais également leur espace. Les opticiens proposent d’équiper toute la famille avec des montures créateur en exclusivité, de provenance française ou européenne. Mykita, Caroline Abram, Sabine be, Lafont… Les parents aussi peuvent accéder à des optiques différentes et de haute qualité !

Retournez à la page Des boutiques de lunettes dédiées aux enfants, qui misent sur des univers ludique et colorés.