Les lunettes design Anne & Valentin à retrouver dans leurs boutiques dédiées

A Paris, Lyon et Toulouse, Anne & Valentin s’est implanté au cœur des plus beaux quartiers. Ce ne sont pas une, mais bien quatre boutiques qui ont vu le jour dans l’hexagone ! Lunettes Originales vous invite à découvrir ces différents univers, unis par un seul fil rouge : l’amour du design et des objets précieux…

NAISSANCE À L’ACCENT TOULOUSAIN

C’est à Toulouse, ville où se sont rencontrés deux opticiens nommés Anne et Valentin, qu’a ouvert l’enseigne historique il y a bientôt 40 ans. Aujourd’hui, c’est dans une nouvelle boutique, à quelques mètres à peine de la toute première, que vous pourrez retrouver vos modèles préférés.

Dans le quartier des Carmes, au cœur du vieux Toulouse, vous découvrirez cet espace de 170 m², qui mêle ambiance intime et chaleureuse, à une ouverture sur l’extérieur par de larges baies vitrées. L’architecture et la décoration, signées Anne & Valentin, mettent en avant des lignes pures et des ponctuations graphiques audacieuses, qui nous feraient presque voyager dans un tableau de Miro ou de Picasso. Si vous aimez cet artiste, la marque vous invite à un petit jeu de piste : leur enseigne parisienne est à deux pas du musée qui lui est consacré.

Découvrez la boutique de lunettes Anne et Valentin située à Toulouse !© Anne & Valentin

ARRÊT EN PLEIN COEUR DE PARIS

Rendez-vous au cœur de la capital à Paris pour découvrir les montures optiques et solaires du créateur Anne et Valentin© Anne & Valentin

Dans le Marais, cœur historique de la capitale, l’échoppe dédiée est installée depuis 20 ans. Les spécialistes de votre vue vous enjoignent à prendre votre temps, pour faire le bon choix parmi les multiples créations : une pause lunetière bienvenue à contre-courant de l’agitation qui règne dans les rues.

Une deuxième adresse parisienne vous attend à Saint-Germain-des-Prés : pour la plus récente de ses enseignes, le lunetier a élu domicile au sein d’un quartier prestigieux, qui a inspiré les plus grands noms de la littérature. Cette boutique, aux lignes architecturales signées par les designers Anne & Valentin, est ponctuée de jeux de construction audacieux. Les couleurs, bleu Klein et vert amande, invitent à la sérénité.

FIN DU VOYAGE AU PAYS DES GONES

Retrouvez vos lunettes préférées de la maison Anne et Valentin dans votre magasin de lunettes à Lyon !© Anne & Valentin

Mais si vous résidez près de Lyon, rendez-vous rue de Brest, en plein cœur de la Presqu’île et ses vitrines de luxe. Non loin de la belle fontaine de la place des Jacobins et du magnifique théâtre des Célestins, vous trouverez également un magasin Anne & Valentin.

Vous aimez cette griffe ? Vous savez à présent où aller : ses lunettes chics et branchées sont désormais à votre portée dans des univers dédiés !

Retournez à la page Des grandes marques qui ouvrent leurs boutiques, pour découvrir les boutiques des ces créateurs de référence.