Lunettes et opticiens de luxe

Attention les yeux, ces opticiens-là ne vendent que des lunettes extrêmement haut de gamme… Qu’elles soient en or, en bois, en corne ou incrustées de pierres précieuses, les montures exposées dans leurs boutiques sont réservées à une élite. Ils reçoivent leurs clients, souvent des personnalités, dans des espaces aussi cosy à la décoration soignée.

Une seule exigence, des univers variés : certains de ces lunetiers ont fait de leurs magasins, de grandes maisons depuis des générations, de véritables musées. Les touristes viennent parfois de loin pour les photographier… D’autres rivalisent d’imagination et d’inventivité pour créer un cadre moderne et mettre en valeur leur savoir-faire d’exception : on murmure que l’un d’entre eux aurait même installé un périscope dans son atelier, pour que les passants puissent l’observer en train de travailler… D’autres encore se rendent au bout du monde pour dénicher les matériaux les plus rares : quitte à en habiller leurs montures, ils en décorent leurs échoppes du plafond jusqu’aux murs !

Dans les plus beaux quartiers de votre ville, le luxe s’est caché : Lunettes Originales vous offre un accès privilégié à ces espaces chics et feutrés !

Jetez un œil à notre dossier consacré au Bar à Lunettes situé à Liège !
Venez découvrir les montures de luxe avec la Maison Meyrowitz à Paris
Ludovic Lunetier conçoit des montures optiques et solaires de luxe à Bruxelles

Retournez à la page Magasins de lunettes originaux, pour découvrir les magasins les plus insolites de la profession.