Des opticiens solidaires

Prêts à tout pour vous satisfaire, certains opticiens ont aussi le cœur sur la main ! Modestes, ils continuent leur activité en boutique… Mais ont une deuxième vie que leurs clients ne soupçonnent pas.

Un jour, ces professionnels de l’optique ont réalisé que beaucoup de personnes voyaient leur insertion et leur vie sociale freinée à cause de leurs problèmes de vue. De l’acquisition à la réparation, oui, les lunettes sont encore trop chères pour de nombreux porteurs.
Si ce manque est particulièrement criant en Afrique et dans les pays du tiers-monde, en bas de chez nous les plus démunis ont eux aussi parfois du mal à s’équiper. Nous avons rencontré ceux qui s’envolent loin pour distribuer leurs montures, et ceux qui invitent les sans-abris à les essayer dans leur boutique. Et avant de découvrir avec nous ces nobles chevaliers de la vue, sachez que les marques, de leur côté, font souvent don de leurs invendus : ainsi, Dilem® les offre à de jolies associations
Ouvrez l’œil : autour de vous fleurissent sûrement d’autres belles idées, en achetant votre prochaine monture, vous soutiendrez peut-être sans le savoir ces initiatives !
Lisez l'interview de votre opticien solidaire Dan Alcabes sur votre webzine Lunettes Originales
Lisez l'interview de votre opticien solidaire Olivier Jakobowikz sur votre webzine Lunettes Originales

Retournez à la page Des opticiens qui travaillent autrement, pour découvrir ces professionnels aux talents cachés.