La personnalisation des lunettes pour petits et grands avec Nextone

Avez-vous déjà rêvé d’avoir des lunettes qui vous ressemblent vraiment, mais sans pouvoir vous offrir une monture sur mesure ? Avec Nextone, c’est possible ! Lunettes Originales vous invite à découvrir le concept unique de ce fabricant : des lunettes personnalisées pour vous et vos enfants.

Venez découvrir Nextone et ses lunettes entièrement personnalisées pour les petits et les grands © Nextone

Comment tout a commencé…

Nextone créateur de lunettes depuis 1999, se retrouve confronté au tournant des années 2000 à un problème simple : des opticiens, face à leurs plus jeunes clients, n’ont la plupart du temps ni le bon calibre, ni la couleur voulue dans leur stock de montures pour enfants. La société décide alors de créer pour eux une solution clé en main, qui leur permette de choisir à volonté tailles, nuances et motifs. En 2011, elle lance ainsi la collection Toikidi.

Venez découvrir le fabricant de lunettes sur mesure avec Lunettes originales : Nextone© Nextone

À l’époque, 5 distributeurs sont intéressés par le projet… Aujourd’hui, ils sont 302 ! Sans commerciaux ni communication, la firme passe en 8 ans de 3 montures fabriquées par semaine à 150 : l’audace de Nextone est couronnée de succès !

Implantée dans le Centre, ses locaux de 600 m² accueillent en 2019 10 employés. En tout, elle manufacture 25 000 lunettes chaque année, dont 3 500 montures pour la collection Toikidi.

Des pièces optiques et solaires sur mesure pour les enfants© Nextone

L’aventure Toikidi

Nextone propose des montures de toutes tailles et de toutes formes pour les plus jeunes© Nextone

L’idée de Toikidi est basée sur un pari : aller à contresens des méthodes de distribution traditionnelles, en fabriquant uniquement en fonction des demandes. Il n’y a donc pas de surplus, ce qui est plus économique et bon pour la planète !
Comment cela fonctionne ? Nextone livre aux opticiens partenaires un petit coffret avec tous les échantillons. À l’intérieur, ils trouvent toute une palette de couleurs, et 12 modèles déclinables en 9 calibres et 5 longueurs de branches. Selon la morphologie de l’enfant, le professionnel de la vue choisit la meilleure forme. Ensuite, c’est « toi qui dis » ! Au jeune porteur de décider du ton, parmi la centaine de nuances.

Beaucoup d’options viennent compléter cette offre, avec la possibilité par exemple de graver son prénom et un numéro de téléphone sur le côté : une idée bien pratique pour les petits étourdis ! Mais l’opticien peut aussi percer des trous au bout des branches, afin d’y insérer un cordon.
Ensemble, professionnel, parents et enfant configurent la future paire de lunettes et passent les commandes : tout fonctionne par internet. Les lunettes, livrées sous 10 jours, sont vendues à un prix de base tout doux. Celui-ci comprend par exemple le changement de calibre, de longueur des branches, et de couleur. Et les options ? Elles reviennent seulement à 1, 2 ou 3 euros de plus !

Et pour les adultes ? Ctouvu !

Forte de son succès, la firme lance en 2019 la collection Ctouvu pour les adultes, sur le même principe que Toikidi. L’objectif : créer des modèles adaptés aux très grands comme aux tous petits minois, grâce à un large choix de longueurs de branches, de calibres… Et pour que la monture convienne au visage du porteur, Nextone propose aussi, pour un surcoût minime, de déformer la face de la lunette. Entièrement personnalisée, elle ne coûte plus… les yeux de la tête !

Jetez un oeil à la conception de modèles optiques uniques et colorés avec Lunettes Originales© Nextone

Ctouvu et Toikidi : une vraie communauté

Grâce à sa plateforme de création de montures, Nextone a voulu remettre au goût du jour un système vertueux, basé sur une notion très simple qui existe depuis la nuit des temps : le partage. Les opticiens, une fois qu’ils ont conçu un modèle de lunettes pour leur client, peuvent ainsi en faire profiter les membres de la communauté virtuelle. Ils s’inspirent alors mutuellement : par exemple, une monture déformée pour s’adapter à un certain type de visage peut devenir un modèle, utilisable par tous les autres opticiens.

Nextone fabriques des lunettes de vue et de soleil pour les adultes

Une jolie idée, qui a permis d’étendre le panel des lunettes à disposition. Ainsi, Toikidi peut désormais répondre aux besoins plus particuliers, comme ceux des enfants porteurs de handicaps ou de malformations.
Tous les membres accèdent à cette vaste base de données, pour un forfait basique. Et comme Nextone n’emploie aucun commercial, ce sont eux les vrais acteurs de cette collection ! Le fabricant s’efface, et les opticiens deviennent créateurs et lanceurs d’idées… Pour mieux répondre aux besoins des lunettés !

Laissez vous tenter par les plus belles créations du fabricant Nextone© Nextone