Votre opticien a plus d’un tour dans son sac…

Car oui, il est aussi lunetier ! Mais la différence, la connaissez-vous ? Commençons par éclaircir ce mystère. Un opticien, vous le savez bien, vend des lunettes et autres produits optiques. Mais parfois, malgré toutes ses recherches, il ne parvient pas à dénicher dans ses collections la monture de vos rêves… Trop grandes, trop petites, pas de la bonne couleur : la seule solution pour vous semble alors de vous rabattre sur une autre paire. Sauf si… Votre professionnel est formé à la fabrication de lunettes ! Ayant acquis le savoir-faire nécessaire, le voilà devenu lunetier : il va désormais se mettre à l’œuvre pour vous satisfaire.

Pour concevoir vos lunettes sur mesure, temps, patience et talent seront les ingrédients.
Lunettes Originales vous emmène à la rencontre de ces commerçants artisans qui, aux quatre coins de notre pays, redonnent ses lettres de noblesse à la lunetterie. Mais sans de vrais maîtres, ils n’en seraient peut-être pas là… Nous rendrons aussi hommage aux formateurs qui perpétuent ces techniques et encouragent leur créativité.
Alors, en route, le sur mesure est sans doute déjà dans votre rue !
Découvrez le talent caché de votre opticien Gwenaël Cadoux
Découvrez le talent caché de votre opticienne Marion Boileau
Découvrez le talent caché de votre opticien créateur Christophe Lavie
Découvrez le talent caché de votre opticienne Blandine Saint-Léger
Découvrez le talent caché de votre opticien Ludovic Elens

Retournez à la page Des lunettes ciselées pour vous, pour découvrir ces professionnels qui proposent d’habiller votre regard sur-mesure.