chrome hearts monture orfevrerie solaire verres caramel

Lunetterie d’orfèvre

Le métier de lunetier est un savant mélange de savoir-faire et de créativité. Comme tous les métiers de l’artisanat, il est très exigeant car il nécessite une connaissance précise des matériaux, de leur capacité, de leurs propriétés. La technique ne doit pas entraver le stylisme et plus l’on pousse sa connaissance des matériaux, plus la créativité d’un designer peut s’exprimer.

shamballa eyewear lunettes soleil modele lotus iii

Modèle Lotus III © Shamballa Eyewear

Certains lunetiers imaginent des montures qui seraient à l’égal de bijoux. Autour des poignets, des doigts, au bout des oreilles, les bijoux peuvent se faire discrètement le prolongement de notre personnalité. Nous sommes aussi les présentoirs des lunettes que nous portons ! Elles reposent sur notre nez, on les exhibe, elles encadrent notre regard, pourquoi ne pas porter ses lunettes comme on accrocherait à nos oreilles  des boucles d’oreilles ou une montre à son poignet ? Certains portent bien leurs lunettes comme des diadèmes sur la tête de temps à autres, on vous a trouvé les joyaux de la lunetterie pour compléter votre collection royale.

Les lunetiers conjuguent préciosité et technicité pour créer des montures exceptionnelles et intemporelles. Leur travail se rapproche alors de celui des joaillers, utilisant des matériaux nobles et luxueux. Ces lunettes bijoux pourraient se transmettre de générations en générations, tant elles sont faites pour s’inscrire dans la durée.

Ne fuyez donc pas, Ô vous qui bannissez l’ostentation et le luxe bling-bling, Lunettes originales a de quoi vous satisfaire !

manufacture-branche-or-diamant-lunettes-lindberg

© Lindberg

Éternels diamants pour une monture précieuse ? Pas que !

Direction le Danemark, on vous avait promis de la royauté,  la voici ! Le lunetier Lindberg qui consacre une partie de sa collection aux montures précieuses. Loin d’exhiber l’opulence, le créateur recherche la finesse et la discrétion en imaginant des montures ultra légères et sobres, conçues dans des matériaux hors du commun (pour des lunettes). Ainsi, sous ses airs de simplicité, les montures sont faites d’or rose, blanc, ou jaune 18 carats ou de platine. Chaque pièce est faite main évidemment et sur-mesure, ajoutez à cela le luxe ultime de choisir les pierres précieuses qui sertiront discrètement la monture. Car oui, si le cœur (et le portefeuille) vous en dit, vous brillerez sans doute un peu plus avec des diamants bruts ajoutés sur demande sur les branches de votre monture.

lindberg precious corne or diamant monture femme

Collection Precious ©Lindberg

monture optique homme corne buffle or diamants

Modèle en corne de buffle, or et diamants

Messieurs : vous n’êtes pas laissés pour compte, Lindberg a aussi créé sa collection « Precious » pour hommes. Vous vous retrouverez peut-être mieux dans les montures en or si vous êtes classiques et peut-être davantage dans les montures qui intègrent de la corne de buffle si vous aimez les lunettes qui ont davantage de caractère. Car le luxe n’est pas seulement l’apparat des pierres et métaux précieux, ce qui fait le luxe c’est aussi la rareté comme c’est le cas avec la corne de buffle ici associée à de l’or jaune et aux diamants.

Il est l’or… d’en rajouter sur vos montures.

créateur français henry jullien prestige diamant or jaune

Cocorico, les marques françaises intègrent aussi la tradition joaillière à leur pratique de création lunetière. Depuis 1921, la marque Henry Jullien travaille avec l’or pour ses montures. C’est alors assez naturellement que la marque se tourne aujourd’hui vers la création de montures agrémentées de pierres précieuses comme le diamant, l’émeraude ou le rubis, à vous de voir ! Comme pour un bijou, vous recevrez un certificat d’authenticité. Votre monture sera numérotée et unique en son genre, en plus d’être inaltérable si vous choisissez une monture doublée d’or, une matière et un procédé signature pour ce lunetier dont le savoir-faire est historique.

Les lunettes bijoux qui ont du chien !

Si vous recherchez une monture bijou moins traditionnelle, le lunetier Shamballa Eyewear s’est associé avec le designer lunetier Larry Sanders pour proposer une collection d’exception. Exit l’or jaune dans son plus simple apparat, il laisse la place au titane or rose ou argenté, au rhodium et au cuir italien. Vous croiserez également au détour d’une monture des détails incrustés de saphirs et de diamants noirs, rarissimes sur le marché.

shamballa eyewear solaires lily

Modèle Lily © Shamballa Eyewear

Aucun lunetier n’a trouvé grâce à vos yeux jusqu’à présent ? Au départ joaillier, Chrome Hearts a trouvé une vocation dans la lunetterie de luxe. La marque travaille ses montures comme des bijoux, tout en gardant le même esprit fondateur de la marque : rock’n’roll option une tendance bikers ! Tous ces mélanges de style et de matières ne sont pas incompatibles. Les modèles de Chrome Hearts font souvent appel au titane plaqué or et aux bois rares, les montures précieusement ciselées et gravées peuvent être accompagnées de détails en diamants et en nacre. Le luxe c’est la technicité d’orfèvre que l’on trouve dans chaque modèle. Chaque insert est travaillé en argent massif dans leur atelier de bijoutier avant d’être greffé aux branches des montures. La marque fait le pont entre lunetterie et joaillerie sans rien perdre de son caractère provocateur.

chrome hearts monture femme cat eye bikers
lunettes soleil chrome hearts noir inserts argent
chrome hearts monture vue gravure argent massif
chrome hearts monture orfevrerie solaire verres caramel
chrome hearts lunetier monture solaire bijoux

Image à la Une : Chrome Hearts