Vous craignez d’avoir la même monture que votre voisin ? Si c’est une paire de lunetier créateur sans doute avez-vous déjà réduit le pourcentage de chance de ressembler à tous les autres. Mais vous pourriez surement être encore plus exclusif qu’exclusif en choisissant une monture éditée par une marque qui préfère les productions limitées. Trop c’est trop ! Faire le choix de ces marques c’est également faire celui de la qualité une préoccupation principale.

Modèle Hauteville © Jérémy Tarian
Des lunettes confidentielles, de Paris à Hollywood
Une palette de couleurs inouïe

© Piero Massaro

Modèle collection Défilé ©Piero Massaro
Un autre amoureux des couleurs et de l’exclusif : Jérémy Tarian. Le créateur d’origine arménienne et installé à Paris a mis au cœur de sa dernière collection des couleurs inédites, produites dans son laboratoire et issues de mélanges successifs. Pour ce designer, le même constat : la qualité – des couleurs notamment – et une production raisonnée sont privilégiés, pour ne rien sacrifier du talent des artisans et coloristes qui rendent chaque monture exceptionnelle. On trouve des coloris inédits, personnalisés et des matières rares aussi car le créateur de lunettes Jérémy Tarian chine des acétates vintage afin de les associer à ses nouvelles montures. La rareté de ces acétates induit une faible production, certains modèles ne sont fabriqués qu’à 30 ou 40 exemplaires, alors si vous avez un coup de cœur, ne tardez pas à vous jeter dessus !


Modèles Hauteville © Jérémy Tarian
Crédit photo : Jérémy Tarian
Conclusion : si vous avez une monture optique ou solaire comme celles-ci sur le nez, vous êtes une perle rare et si ce n’est pas encore le cas, Lunettes Originales vous aura chuchoté à l’oreille, quelques idées de marques confidentielles… Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Image à la Une : Piero Massaro