piero massaro collection Lungoleviedelcaffè

Lunetterie confidentielle

Vous craignez d’avoir la même monture que votre voisin ? Si c’est une paire de lunetier créateur sans doute avez-vous déjà réduit le pourcentage de chance de ressembler à tous les autres. Mais vous pourriez surement être encore plus exclusif qu’exclusif en choisissant une monture éditée par une marque qui préfère les productions limitées. Trop c’est trop ! Faire le choix de ces marques c’est également faire celui de la qualité une préoccupation principale.

photoenhaut

Modèle Hauteville © Jérémy Tarian

Des lunettes confidentielles, de Paris à Hollywood

La confidentialité, le lunetier Jacques Marie Mage la cultive. Son créateur est né en France et aujourd’hui installé aux États-Unis à Hollywood. La marque est pourtant bien loin de l’ostentation de la ville paillettes où sont créées des montures en édition ultra limitées ! Chacune d’entre elle est faite à la main au Japon, par des artisans soucieux du détail, avec des modes de production qui respectent l’éthique et la qualité des matériaux utilisés. Des touches de luxes viennent ponctuer des montures contemporaines qui ne renient rien du passé, car le designer Jérôme Mage aime s’inspirer de montures historiques d’icônes comme Bob Dylan ou Pier Paolo Pasolini.
Modele cleo haze jacques marie mage
Modele edith tortoise jacques marie mage
Modele pasolini jacques marie mage

Une palette de couleurs inouïe

createur italien piero massaro acetate couleurs montures

© Piero Massaro

Impossible de ne pas vous parler de l’italien Piero Massaro lorsque l’on pense aux lunetiers qui favorisent les micro-productions, et pour cause, ses éditions limitées qui comptent une centaine d’exemplaires sont la norme. Chaque monture bijou qui sort des ateliers de ce créateur sicilien est numérotée. Chaque modèle incarne le style unique de Piero Massaro, coloré, empreint des terres siciliennes et vénitiennes entre lesquelles il navigue. Ces couleurs sont mises en avant grâce à l’utilisation de l’acétate qui révèle et intensifie chaque teinte.
piero massaro lunette defilé jaune bleu acétate

Modèle collection Défilé ©Piero Massaro

Un autre amoureux des couleurs et de l’exclusif : Jérémy Tarian. Le créateur d’origine arménienne et installé à Paris a mis au cœur de sa dernière collection des couleurs inédites, produites dans son laboratoire et issues de mélanges successifs. Pour ce designer, le même constat : la qualité – des couleurs notamment – et une production raisonnée sont privilégiés, pour ne rien sacrifier du talent des artisans et coloristes qui rendent chaque monture exceptionnelle. On trouve des coloris inédits, personnalisés et des matières rares aussi car le créateur de lunettes Jérémy Tarian chine des acétates vintage afin de les associer à ses nouvelles montures. La rareté de ces acétates induit une faible production, certains modèles ne sont fabriqués qu’à 30 ou 40 exemplaires, alors si vous avez un coup de cœur, ne tardez pas à vous jeter dessus !

lunetier français tarian lunette vue hauteville
montures tarian collection hauteville couleurs exclusives

Modèles Hauteville © Jérémy Tarian

Crédit photo : Jérémy Tarian

Conclusion : si vous avez une monture optique ou solaire comme celles-ci sur le nez, vous êtes une perle rare et si ce n’est pas encore le cas, Lunettes Originales vous aura chuchoté à l’oreille, quelques idées de marques confidentielles… Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Image à la Une : Piero Massaro