Lunettes de vue en bois de la marque Ozed

Lunettes en bois massif

Quand on pense au travail du bois, on songe en premier lieu au bois massif. Cette matière brute, que l’on découpe et sculpte avec finesse, est adoptée par certains lunetiers créateurs. Le bois, brut, n’est presque jamais uni. Que son grain soit fin ou épais, son fil n’est jamais parfaitement droit. En le parcourant, il n’est pas rare que l’on rencontre un nœud, ou deux, ou plus encore selon l’essence de bois ou même l’âge de l’arbre.

Travailler le bois demande donc savoir-faire et patience. La récompense à ces efforts ? Chaque pièce est unique.

Découvrez les lunettes en bois Stéphane Laffargue

© Stéphane Laffargue

Spécialiste en la matière, Stéphane Laffargue a fait de Les Yeux du Loup une marque de référence. Le créateur manipule le bois avec précision et délivre des montures charismatiques de haute qualité.

Lunettes de vue en bois Rezin

© Rezin Wood – Modèle Harry

Rezin Wood, marque de lunettes en bois lancée grâce au financement participatif, a quant à elle commencé la fabrication de lunettes avec ce matériau. En effet, tous ses premiers modèles sont en bois brut. Les designers travaillent une multitude d’essences dont le chêne, le cèdre, l’ébène ou encore le bouleau.

Ozed, attiré par l’aspect brut et inimitable du matériau, a lancé une collection de lunettes en bois massif : Carpenter. La marque propose des montures uniques, dont aucune ne ressemble tout à fait à l’autre. Matière vivante, le bois massif permet de créer des lunettes qui se distinguent de toutes les autres.

Lunettes en bois massif Ozed

© Ozed – Modèle Mada

Image à la une : Lunettes Ozed